Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Menthe à l'eau
Vue hybride
-
19/04/2022, 21h46 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel et merci de ton retour. Pour le bleu visible, il est juste impossible de faire sans
. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai titré menthe (le vert) à l'eau (le bleu). J'aurais peut-être dû écrire menthe au curaçao
. Plus sérieusement, j'ai éclairer le bleu qui en étant plus foncé dans l'original n'en était pas moins visible. En fait que je l'éclaire ou l'assombris, même au maximum, le bleu est là. D'ailleurs, si je l'assombris au maximum c'est même l'horreur car le petit grèbe est couvert d'eau et du coup le contour de sa tête et d'une partie de son corps (là où il est mouillé) devient bleu. Depuis je suis allé regarder mes autres photos, y compris celles réalisées ce jour, et j'ai des petits grèbes, quand ils ressortent tout juste de l'eau qui n'apparaissent pas gris sur le corps, mais bleus. Bref, c'est la couleur de l'eau sous certaines conditions de lumière et je ne peux rien y faire 
Bonsoir Chris et merci de ton retour. J'en ai plein mes disques des photos en couleurs à partager, mais je manque de temps... Quoique mes noirs et blancs me prennent bien plus de temps à post-traiter, mais le truc pour les photos en couleurs, c'est que je clique tellement qu'ensuite c'est un casse-tête pour choisir les meilleures... Toujours est-il que si tu aimes Chris l'effet des vaguelettes d'avant-plan, je dois avoir ce qu'il faut sur mes disques pour te faire plaisir... Stay tuned
Salut Fabrice et merci de ton retour. Je suis ravi que l'image te plaise, et oui Fabrice, entre couleur d'eau et petit grèbe qui par son plumage gris se prête assez peu au noir et blanc, la couleur ici s'imposait. J'ai bien d'autres partages à venir en couleurs, peut-être la semaine prochaine
Bonsoir Cyril et merci de ton retour. Je note que pour toi ma proposition en Noir & Blanc boxe dans la catégorie du dessus
. Ceci dit, si l'effet peinture crée par les vaguelettes d'avant-plan te plait, comme je l'indiquais à Chris, j'ai sur mes disques de quoi alimenter le sujet 
Bonsoir Eric et merci de ton retour. Oui je vais continuer, j'ai juste un équilibre à trouver entre prise de vue, post-traitement, formation, vie de famille, etc...
Merci à vous tous de vos retours
-
20/04/2022, 08h56 #2Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut
Bon, ben .... encore un petit pinaillage coup d'épée dans l'eau, on n'aime pas mes remarques, j'vais changer d'écran car il est trompeur, et arrêter d'en faire, car ça ne sert à rien, ce bleu trop saturé ne l'est pas
, c'est clair qu'il faut que je règle mon écran
, malgré ses défaut j'ai quand même tenté une p'tite retouche, juste pour voir si ça améliorait ma vision du résultat (sur mon écran), j'ai baissé la saturation du bleu, aussi les H-L, je récupère un peu de détail dans le plumage blanc .gif)
https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRzNeqd_59g3ZppN?e=VLCZkT
Bon c'est certainement moins agréable, mais ce bleu est moins prenant, puis je trouve que ce changement n'est pas trop influant sur le reste du résultat, bien moins que les H-L sur les verts, c'est un poil plus sombre
c'est fait avec Lr5.7 hors course 
Allez, bonne journée à vous
Marcel
-
20/04/2022, 09h38 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel, si si j'aime bien tes remarques qui me poussent intelligemment à m'améliorer comme c'est encore le cas ici. Question écran, le mien n'est en rien calibré et/ou photo donc c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. J'espère finir par améliorer ça un jour, cela dépendra de mes finances qui pour l'instant m'ont plutôt incité à mettre bien des choses en standby... Reste qu'en plus d'un écran bureautique, je travaille à la souris alors que j'ai une tablette... Je compte bien réorganiser mon installation cet été post déménagement.
Pour en revenir à ta proposition, je suis reparti de certaines de tes suggestions pour la V2 ci-dessous :
- baisse de la saturation des bleus à -70%
- baisse localisée sur le juvénile des HL à -50%
- baisse localisée sur le juvénile des noirs -23%
- suppression du "fil" bleuté sur le dos du juvénile
J'espère que cette V2 représente du mieux. Et Marcel, même si mes réponses traduisent parfois mon ignorance, voir ma bêtise, les deux vont souvent ensemble, j'ai toujours plaisir à te lire et à prendre connaissance de tes suggestions
Menthe à l'eau V2

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/2500s | f/13 | ISO 5000
Partagée comme toujours, avec plaisir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Menthe d'eau
Par photominimaxi dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 01/08/2014, 02h01 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Menthe d'eau
Par photominimaxi dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 15/09/2013, 06h50 -
ma menthe a moi
Par jacatac dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 06/09/2010, 21h30 -
Menthe à l'eau.
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 01/02/2008, 07h49 -
Couleur menthe à l'eau
Par kissaero dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 09/11/2005, 23h23

à voire avec les autres avis