Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Quelle superbe série une fois de plus+ Fabrice , merci du partage .
Merci à toi Thierry pour ce commentaire !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Slt . Vraiment superbe , grâce à toi nous sommes vraiment très près de ce magnifique cerf .. Bravo !!
Merci Claude , un belle proximité ici c'est vrai , montée d'adrénaline garantie ...

Citation Envoyé par flany Voir le message
Quelle série ! ce cerf est toujours aussi beau, bravo Fabrice.
Merci Martine , oui un beau spécimen pour mon secteur , les 12 cors ne sont pas très nombreux ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
très belle série!
Merci beaucoup Denis !

Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Pas possible, tu l'as apprivoisé?!! Absolument magnifique.. Un Seigneur sur la 1, une fois de plus!
Peux-tu expliquer (succinctement) quel traitement fais-tu pour la netteté, du Raw jusqu'au JPG compressé?
Merci à toi pour ce commentaire , une belle attitude en 1 effectivement , il en impose ce bel animal ...
Pour mon traitement sur la netteté , il n'est pas des plus simple mais je procède ainsi :

1-à partir du Raw dans Lr : gain à 45 environ + le masquage , puis export en tiff
2-à partir du tiff dans affinity photo : application d'un filtre passe haut , puis export en tiff à nouveau ...
3-à partir du tiff dans faststone image viewer , redimensionnement pour le forum et nouvel ajout de netteté à +7 ...et export en jpeg pour le forume