Superbe, rien à dire, cadrage, lumiére.
Belle ambiance !
Version imprimable
Superbe, rien à dire, cadrage, lumiére.
Belle ambiance !
Somptueux. Bravo!
serie magnifique avec une lumiere superbe ! une petite preference pour la 1 ! Cela sent l'eoscope....
amicalement
thierry
superbe tres belle serie prefer 1 et 2 nickel bravo !! mais la 1 si tu avais ouvert un peu plus genre f/8 aurait donner un reflet dans l'eau qui aurait ete sympas a mon gout !
SPLENDIDE :clap_1::clap_1: rien d'autre !
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux :o
Hé ben en voilà une belle initative ... tu verras, le 1D 2 est un VRAI appareil photo (je veux dire sans fioritures :rolleyes:) et les 8 Mpx sont largement suffisants si on ne croppe pas à tout va ...
C'est bon jusqu'à 800 iso (mais bon, après c'est faire de la photo de nuit ...:D) et seule l'ergonomie des commandes et menus n'est pas top par rapport aux boitiers actuels.
Ces photos ont été prises en Corse au mois d'août 2009 près d'Ajaccio. Elles ont toutes été faites depuis un bateau gonflable (sic!)
il faut savoir qu'avec ces focales et à la distance où se trouvent les sujets (entre 5 et 10m), la pdc ne change en fonction de l'ouverture (2cm de plus à f8 par rapport à f5.6 pour un sujet à 8m, comme l'aigrette par exemple). Donc, je ne pense pas qu'ici, l'ouverture eut un impact important sur le reflet. C'est surtout le fait d'être au ras de l'eau qui donne cet effet au reflet. Avoir un beau reflet demande souvent une légère plongée ;)
Une autre planète ! ...
Ouah ... comme dans la pub d'un opérateur de téléphonie mobile, çà s'appelle prendre une claque ! Elles sont toutes superbes ! :surprise::surprise::thumbup:
Superbe serie une grosse pref pour le gravelot
merci pour le partage
La classe...
Fait plaisir ce fil! Bravo Seb!
:eek: Enorme !
Elles sont juste sublimes, bravo !!!
merci à vous ;)
Déjà dit Seb, mais elles sont magnifiques, comme le reste de la série !
Phil
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1:
Merci beaucoup.
Content que ce soit le goéland d'Audouin qui ai retenu votre attention.
Aussi, il mérite une petite présentation ::p
Le goéland d'Audouin est inféodé à la côte méditerranéenne, nichant au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Espagne, aux Baléares, en Italie, en Sardaigne, en Grèce, en Turquie, à Chypre et en Corse bien sûr, de préférence dans les rochers et les pentes rocheuses de petites îles. En hiver, ils ont tendance à rejoindre les côtes méridionales et orientales de la méditerranée.
En France, il ne niche qu'en Corse où la population est estimée à une centaine de couples, à peine. On peut voir quelques individus, à l'occasion, en Camargue.
90 % de la population mondiale (estimée entre 15 et 20 000 couples) ne sont concentrés que sur 2 colonies situées en Espagne. Cette très faible répartition géographique en fait une espèce quasi-menacée car on devine aisément les conséquences si un problème survenait sur une des colonies.
Le goéland d'Audouin est bien plus sensible au dérangement, notamment pendant la période de nidification, que la plupart des autres goélands.
Aujourd'hui, la plus grande menace sur cette espèce est la présence toujours plus importante du goéland leucophée qui d'une part, s'accapare, avant lui dans l'année, les différents sites de reproduction et d'autre part, peut agir en tant que prédateur sur les jeunes d'Audouin.
Félicitation Seb (franchement j'en aurais bien vu au moins deux dans cet Eoscope).
Merci Hervé.
Dans ce cas, la prochaine fois, au lieu de poster 5 photos dans le même post, je ferais 1 photo/post/semaine :clown:
Franchement extraordinaire, je m'incline bien bas.
Bravo.
Félicitations pour l'Eoscope.
Bravo pour l'eoscope amplement mérité :)
J'ajoute un bravo à ceux de mes collègues.
Très jolie série. Je suis d'accord sur le choix pour l'eoscope. C'est la plus jolie de la série à mes yeux, avec la 1.
Un grand bravo pour ta sélection Eoscope, et s'il y avait une sélection Eosériescope, nul doute qu'elle y figurerait.
Je reste admiratif devant l'aigrette. sûrement parce que j'en ai approché il y a peu; c'est un bel oiseau, très vif, que tu as figé de superbe manière!:thumbup:
Merci à tous, je suis heureux que ces photos vous plaisent .
Dans ce cas, je vous remettrai une petite série la semaine prochaine ;)
Vivement la semaine prochaine... :D
Daniel :)
ouai, c'est du lourd
magnifique, avec de superbes attitudes qui apportent beaucoup d'originalité.
Une serie carrément extraordinaire, une qualitée parfaite pour des images parfaites, un énorme bravo;
J'adore cette serie.