Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: mauvis
Vue hybride
-
22/02/2021, 14h04 #1Membre
- Inscription
- avril 2011
- Localisation
- Chartres
- Âge
- 65
- Messages
- 8 261
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
Merci David et Marc !
Je crois que il faut remettre les choses à leur place : le R5 n’est pas un DX, même s’il a le module autofocus du dernier modèle, et s’il faisait la même chose qu’un DX ou que le nouveau R1, aucun intérêt pour Canon de sortir une bête de course encore supérieure à ce boîtier.J'ai une petite question. Il est temps que je remplace mon 1Dx. Je pensais au R5 mais après différentes discussions avec des amis qu'ils l'ont, 2 personnes sur 3 me remontent de gros problèmes avec l'AF. Ces problèmes consistent en particuliers avec un AF qui ne croche pas le sujet le plus proche (oiseau en vol devant une forêt ou une falaise) ou pire, qui se voit incapable de revenir à ce sujet même en changeant pour un collimateur unique par exemple...
J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end et j'ai constaté le même défaut. Si je suis un oiseau (Chocard) en vol, aucun souci avec en fond le ciel bleu ou la neige/glacier, mais dès que c'est la falaise en fond (différents contrastes) le focus part automatiquement sur la falaise... impossible de ramener sur le sujet qui est pourtant plusieurs mètres devant.
Je ne pense pas qu’il y ait de gros problèmes d’autofocus, par contre il lui faut de la vitesse, la densité de microsites sur le capteur fait que on ne peut pas se satisfaire des vitesses habituelles avec moins pixelisé et il faut aussi aider l’autofocus à se faire et bien comprendre qu’un autofocus sur un hybride ne fonctionne pas de la même façon que sur un réflexe à miroir. Il est clair comme tous les hybrides que la mise au point est souvent difficile ou lente lorsque le sujet est peu contrasté ou sombre. Ce qui explique aussi facilement que les corvidés sombres ne sont pas forcément les meilleurs sujets sur lesquels s’exercer. Et il est normal aussi que le focus ne se fasse pas forcément sur le sujet le plus proche. Après, il est difficile de conclure sans avoir des données complètes sur ces essais et en plus c’est un cas de figure que je n’ai pas encore rencontré et donc aucune expérience…
Il y a différentes façons de faciliter l’autofocus dans les conditions qui sont les miennes, j’opte pour un préfocus pour avoir à peu près la mise au point dans la zone où j’attends le sujet. Une autre façon de faire serait de prendre non pas tous les collimateurs mais de se limiter à la zone large horizontale (les Américains ont l'air de s'amuser à ça...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Grives mauvis
Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 28/12/2020, 22h18 -
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] grive mauvis
Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 24/01/2014, 07h06 -
Grive mauvis en forêt
Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 05/02/2009, 23h00





