Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: mauvis

  1. #21
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Denis
    Je partage l'avis de Nigloom l'ARP de la 3 est excellent bravo.

    PS : Toujours heureux de ce R5 le suivi d'un sujet marche vraiment comme il faut ? Le 5d ne te manque pas ?
    A plus tard


  2. #22
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Denis, bravo pour cette très jolie série. Si je dois en sortir du lot, ce sera pour moi 2 pour l'attitude et 3 & 4 pour la qualité de l'arrière-plan. Encore bravo, ces oiseaux ne sont pas simples à photographier.

  3. #23
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Nico et Frédéric!

    Toujours heureux de ce R5 le suivi d'un sujet marche vraiment comme il faut ? Le 5d ne te manque pas ?
    je dois te faire un aveu - les 5D ne sortent quasi plus, sauf mpe-65... mais quel plaisir d'avoir un appareil qui te fait prendre le focus et une fois pris (bon, là ça ne marche pas toujours à 100%...) te laisse composer comme tu veux sans te préoccuper de garder le collimateur sur l'oeil, sans compter la rafalequi te permet d'être quasi sûr de sortir une attitude sympa lorsque ça bouge!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #24
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    merci Nico et Frédéric!


    je dois te faire un aveu - les 5D ne sortent quasi plus, sauf mpe-65... mais quel plaisir d'avoir un appareil qui te fait prendre le focus et une fois pris (bon, là ça ne marche pas toujours à 100%...) te laisse composer comme tu veux sans te préoccuper de garder le collimateur sur l'oeil, sans compter la rafalequi te permet d'être quasi sûr de sortir une attitude sympa lorsque ça bouge!
    Pfff Denis je déteste ta réponse, tu me donne envie là......

  5. #25
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pfff Denis je déteste ta réponse, tu me donne envie là......
    je m'en doutais un peu.... pour le focus, il faut prendre l'habitude de faire un préfocus pour éviter que l'appareil ne fasse toute l'échelle des distances surtout en cas de faible contraste ou travailler en zone large plutôt qu'en complet (mais bon, je préfère avoiçr la couverture à 100 %)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #26
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut Denis !

    Belles images ! ça pique !

    J'ai une petite question. Il est temps que je remplace mon 1Dx. Je pensais au R5 mais après différentes discussions avec des amis qu'ils l'ont, 2 personnes sur 3 me remontent de gros problèmes avec l'AF. Ces problèmes consistent en particuliers avec un AF qui ne croche pas le sujet le plus proche (oiseau en vol devant une forêt ou une falaise) ou pire, qui se voit incapable de revenir à ce sujet même en changeant pour un collimateur unique par exemple...
    J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end et j'ai constaté le même défaut. Si je suis un oiseau (Chocard) en vol, aucun souci avec en fond le ciel bleu ou la neige/glacier, mais dès que c'est la falaise en fond (différents contrastes) le focus part automatiquement sur la falaise... impossible de ramener sur le sujet qui est pourtant plusieurs mètres devant.

    Tu constates la même chose ?

  7. #27
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que des belles images, j'aime beaucoup la voir dans son milieu. Une préférence pour la 4 et le numéro d'équilibrisme!

  8. #28
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci David et Marc ! ��

    J'ai une petite question. Il est temps que je remplace mon 1Dx. Je pensais au R5 mais après différentes discussions avec des amis qu'ils l'ont, 2 personnes sur 3 me remontent de gros problèmes avec l'AF. Ces problèmes consistent en particuliers avec un AF qui ne croche pas le sujet le plus proche (oiseau en vol devant une forêt ou une falaise) ou pire, qui se voit incapable de revenir à ce sujet même en changeant pour un collimateur unique par exemple...
    J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end et j'ai constaté le même défaut. Si je suis un oiseau (Chocard) en vol, aucun souci avec en fond le ciel bleu ou la neige/glacier, mais dès que c'est la falaise en fond (différents contrastes) le focus part automatiquement sur la falaise... impossible de ramener sur le sujet qui est pourtant plusieurs mètres devant.
    Je crois que il faut remettre les choses à leur place : le R5 n’est pas un DX, même s’il a le module autofocus du dernier modèle, et s’il faisait la même chose qu’un DX ou que le nouveau R1, aucun intérêt pour Canon de sortir une bête de course encore supérieure à ce boîtier.

    Je ne pense pas qu’il y ait de gros problèmes d’autofocus, par contre il lui faut de la vitesse, la densité de microsites sur le capteur fait que on ne peut pas se satisfaire des vitesses habituelles avec moins pixelisé et il faut aussi aider l’autofocus à se faire et bien comprendre qu’un autofocus sur un hybride ne fonctionne pas de la même façon que sur un réflexe à miroir. Il est clair comme tous les hybrides que la mise au point est souvent difficile ou lente lorsque le sujet est peu contrasté ou sombre. Ce qui explique aussi facilement que les corvidés sombres ne sont pas forcément les meilleurs sujets sur lesquels s’exercer. Et il est normal aussi que le focus ne se fasse pas forcément sur le sujet le plus proche. Après, il est difficile de conclure sans avoir des données complètes sur ces essais et en plus c’est un cas de figure que je n’ai pas encore rencontré et donc aucune expérience…

    Il y a différentes façons de faciliter l’autofocus dans les conditions qui sont les miennes, j’opte pour un préfocus pour avoir à peu près la mise au point dans la zone où j’attends le sujet. Une autre façon de faire serait de prendre non pas tous les collimateurs mais de se limiter à la zone large horizontale (les Américains ont l'air de s'amuser à ça...).
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    78
    Messages
    216
    Boîtier
    eos 5D mkIV - eos 7D mk2
    Objectif(s)
    Canon et canon

    Par défaut

    Belle série de ces affamées !
    +1 pour le 2
    Bravo
    marc

  10. #30
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Marc!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Grives mauvis
    Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2020, 22h18
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] grive mauvis
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2014, 07h06
  3. Grive mauvis en forêt
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com