Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Mauvais règlages
Mode arborescent
-
24/07/2012, 22h20 #14Membre
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Merci à tous
Merci Francky pour tes remarques judicieuses.
Il y a plusieurs "messages" dans ce post.
Tout d'abord, à force de montrer des images "propres", on pourrait croire que la photo animalière est "facile".
Bien sûr ça n'est pas le cas, mais il est bon de temps en temps de le rappeler.
On fait des erreurs comme tout le monde ... et tant mieux, car ce sont ces erreurs qui nous font progresser.
On pourrait croire également que les gens qui postent habituellement des images "potables" ne font jamais de "mauvaises" images, des loupées.
Si, si ... d'ailleurs ma poubelle est plus grosse que les images gardées sur disque dur.
Le choix de la sensibilité est un vaste débat pour moi.
Je suis un "fénéant" du post-traitement, donc je veux limiter cette étape au maximum.
D'autre part de vieux démons de l'argentique me hantent toujours ... je pars toujours du principe qu'une image à la sensibilité la plus basse possible sera meilleure que celle faite à une sensibilité supérieure (à images nettes bien sûr !!!).
Mon expérience "argentique" est encore supérieure à mon expérience "numérique" ... mais cela va bien s'inverser un jour, mes vieux démons disparaitront alors.
Je pense qu'il faut montrer nos échecs un peu plus souvent. C'est avec la critique que les personnes consultant ce forum pourront également progresser.
En tout cas, merci pour ton objectivité.
Bonne continuation
Denis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le bon et le mauvais
Par slot51 dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 25/10/2010, 09h12 -
Mauvais réglages... Incompréhension totale.
Par Tartine92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 09/07/2008, 16h24 -
pas mauvais
Par PAT13480 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 20Dernier message: 16/06/2008, 20h06 -
DPP mauvais sur Mac (OSX) ??
Par Scrameustache dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 06/02/2007, 11h38 -
Bon ou mauvais ?
Par Ona dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/11/2004, 18h30