Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Marty MacFly !

Vue hybride

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Salut Francky,

Très sympa tes dernières photo de martine, elle semble pas très farouche.
    Tu as repérer un spot très joli, dans un biotope bien garni.
    Tu te trouve à quelle distance, les cadrage sont intacte ou il y un peu de recadrage ?
    Je comprends pas trop des réglage pour ta 5e : pourquoi F9 ?
    Bravo !
    Dernière modification par Tiebin ; 23/10/2011 à 17h41.

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut

Merci à tous, d'avoir parcouru ce post et d'y avoir laissé un ptit mot.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pour la dernière tof, je la trouve assez sous-exposé. Vu le contraste sujet/fond, pas facile de faire une proposition à partir du JPEG, mais en gros je l'aurais plus équilibré au niveau luminosité, un peu comme ça (j'enlève à ta demande)
    Merci Sleg. En effet ta version est bien meilleur, avec plus de pep's. Et même a partir du jpeg, ca rend très bien. Mais j'avais pas trop touché au PT donc c'est une erreur de ma part.

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Salut Francky,
    Très sympa tes dernières photo de martine, elle semble pas très farouche.
    ...
    Tu te trouve à quelle distance, les cadrage sont intacte ou il y un peu de recadrage ?
    Je comprends pas trop des réglage pour ta 5e : pourquoi F9 ?
    Bravo !
    Merci Thierry.
    Bon pas farouche, pas farouche, euh, j'ai beau ne pas avoir d'affut à proprement parlé comme le tien, je danse pas non plus la tektonik devant la branche hein !! Je me fait le plus discret possible.
    La disposition des lieux me permet de tourner un peu autour du spot, d'ou les différents angle, distance et perchoir de prise de vue.
    Pour la distance, je dirai entre 8m et 13m sur l'ensemble de mes série. Mais plus proche de 12/13m sur les dernière. J'y suis retourné ce matin pour vérifier.
    Et je suis assez étonné. Je pense qu'il y une marge d'erreur sur la fenètre des distance. Enfin bref. Du coup, certaines sont recadrées, d'autres sont d'origine.
    Sur ce post, les deux premières sont intact, aucun recadrage par exemple.
    Mais comme je te disais, je n'ai pas d'affut donc je ne suis pas toujours à la même distance. Tout comme Laurent, qui était plus loin que moi avec un angle assez différent.
    Enfin, pour la dernière, comme tu as pu le constater, j'essaie de faire des prise de vue dynamique en vol, et donc réglage ISO élevé pour gagner en vitesse et une bonne ouverture pour maximiser la PDC.
    Ce qui ne m'a pas empéché de shooter un peu avec ces réglage, d'une part pour vérifier l'expo ( qui au demeurant est un peu sous-ex ) et d'autre part testé le rendu.
    Et comme tu dois le savoir, quand ils sont sur les starting-block, ils leur arrive fréquemment de faire mine de partir, pour finalement rester sur leur branche...

Francky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages