Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Martinette

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Martinette

    Martine tout juste arrivée sur son support de pêche :


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 8000



    Au plaisir de lire vos commentaires.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe martine,belle attitude,montée en iso impressionante pour un résultat excellent.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est très jolie la martinette dans cette belle lumière.

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe, j'aime beaucoup le petit coup d'oeil sur le coté!

  5. #5
    Membre Avatar de JP62
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    67
    Messages
    167
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    Canon EF300mm f/2.8L IS II / Extenders x1.4 III x2.0 III

    Par défaut

    Belle Photo, bravo.
    Un poil trop éloigné nuit à la texture des plumes et aux détails sur l'oiseau...
    Cdlt
    JP62

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , une superbe proposition à nouveau , belle MAP sur l’œil , des teintes agréables et belle proximité également !

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par JP62 Voir le message
    Belle Photo, bravo.
    Un poil trop éloigné nuit à la texture des plumes et aux détails sur l'oiseau...
    Cdlt
    JP62
    Non, je pense que c'est les hauts iso qui enlève un peu de piqué dans les fins détails, mais tout est relatif, elle est superbe cette photo . Cela prouve bien que le matériel, ne fait pas tout. Le 1d Mark IV souvent décrié pour son AF et sa monté en iso face à la concurrence, et bien que datant un peu, bien maitrisé donne de très bon résultat. Nombreux sont ce qui courrent après le dernier modèle, même si il ne maîtrise pas toutes les fonctions et les possibilités de leur matériel actuel, à méditer .

    Bravo à toi !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Nombreux sont ce qui courrent après le dernier modèle, même si il ne maîtrise pas toutes les fonctions et les possibilités de leur matériel actuel, à méditer .
    C'est ben vrai ça ! comme disait la mère Denis

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle image , bravo !!

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe martine,belle attitude,montée en iso impressionante pour un résultat excellent.
    Merci Jérôme de on passage et de ton appréciation. La montée en ISO est impressionnante oui, mais le soleil tardait à poindre véritablement et avec un objectif ouvrant à 5.6 point de miracle. Pas impossible que je la shoote un jour avec l'autre 400 mm...


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Elle est très jolie la martinette dans cette belle lumière.
    Merci Michel de ton passage et de ton commentaire. Oui la lumière était quand même sympa, je peux dire que j'ai eu à la shooter ce jour dans des conditions de lumières autrement plus difficiles.


    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Superbe, j'aime beaucoup le petit coup d’œil sur le coté!
    Merci Marc de passage et ton appréciation. Si tu aimes les coups d’œil, je devrais pouvoir en proposer d'autres


    Citation Envoyé par JP62 Voir le message
    Belle Photo, bravo.
    Un poil trop éloigné nuit à la texture des plumes et aux détails sur l'oiseau...
    Cdlt
    JP62
    Bonsoir JP, toi qui je crois en a partagé quelques uns des martins ici si j'ai bon souvenir. Merci de ton passage et de ton commentaire. "un poil éloigné" = je ne comprends pas. A voir dire, j'étais peut-être un peu trop près considérant les 3.5m de MFD du 400mm F5.6 L, je devais être juste au-dessus. "la texture des plumes et aux détails sur l'oiseau" => je comprends déjà mieux. Ce qui fait peut-être penser ça, est que l'aile est en mouvement par exemple. Comme je l'ai expliqué la Martine venait tout juste d'arriver sur ce support quand j'ai pris la photo, et de fait son aile était encore en mouvement quand j'ai cliqué. Si j'avais eu une vitesse plus rapide, l'aile aurait été figé, mais je souhaitais rester à 1/800ème pour ne pas monter au-delà des 8 000 isos qui cognent quand même un peu sur le 1D IV. Après, j'aurais sans doute pu faire ressortir plus de détail dans le poitrail en post-traitement, mais avec mes compétences, ou plus exactement mes limites du moment, je m'interdis de faire n'importe quoi. Bref, c'est perfectible, je l'entends, je m'y attellerai. Et je te remercie de ta franche appréciation JP.


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une superbe proposition à nouveau , belle MAP sur l’œil , des teintes agréables et belle proximité également !

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice de ton passage et de ton appréciation. Je te confirme une sacré proximité.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image bravo
    Merci Jean-Michel de ton passage et de ton appréciation.


    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Non, je pense que c'est les hauts iso qui enlève un peu de piqué dans les fins détails, mais tout est relatif, elle est superbe cette photo . Cela prouve bien que le matériel, ne fait pas tout. Le 1d Mark IV souvent décrié pour son AF et sa monté en iso face à la concurrence, et bien que datant un peu, bien maitrisé donne de très bon résultat. Nombreux sont ce qui courrent après le dernier modèle, même si il ne maîtrise pas toutes les fonctions et les possibilités de leur matériel actuel, à méditer .

    Bravo à toi !
    Merci de ton passage et de ton appréciation. Oui il est possible que les ISO soient responsable de ce qu'évoque JP, mais j'aurais dans tous les cas l'occasion de la refaire et pour moi toute critique est bonne à entendre. Et je suis en phase avec tout le reste de ton message.


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Très belle image , bravo !!
    Merci Claude de ton passage et de ton appréciation.



    Arrivé là et avant de vous en partager prochainement d'une autre série, je vous propose la photo qui a suivi celle qui précède afin de donner à voir le plumage de la belle


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 8000

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com