Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut martin pecheur et super bokeh (a mon avis...)

Salut à tous, je profite qu'on soit demain (il est 0 h 30...) pour vous presenter une autre photo de martin pecheur. j'ai shooter des centaines de fois cet oiseau magnifique, souvent avec un peu de succès, souvent avec deception... je vous présente une photo qui pour moi est top !

je ne suis pas vantard et je dirai simplement que c'est la photo de martin pecheur que je préfère avoir fait. certes cette photo est croppée car pas moyen d'allr plus près. malgré cela je la trouve très bien, a moins que la fatigue me fasse dire des betises. Bonne nuit et merci de me dire si j'ai eu raison de m'enthousiasmer....

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Saluta !
    J'aime beaucoup le bokeh, ses couleurs et la composition de la photo avec la branche servant de reposoir ainsi que la PDC.
    Pour la netteté, je ne puis rien dire car je suis sur i-phone et l'écran ne me permet pas d'en dire plus.
    Très belle photo pour moi au niveau de ces critères.
    Vivement les nouvelles séries avec le 300 !
    Merci à toi !
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 13/09/2011 à 08h11.

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Pour etre critique, je dirais peut etre un leger recadrage, pour diminuer cette grosse masse de la branche a droite, et puis ca manque de nettete surtout au niveau de sa tete, mais imaginant un peu le travail pour parvenir a ce resultat, chapeau comme meme.
    Seb

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

Salut Jean-François,
    effectivement une de tes meilleurs photos, et on voit d'ailleur ton évolution dans tes derniers posts...
    perso j'aurais donné un poil de peps à ton martin

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Je continue de penser que quelque chose cloche dans le traitement, je reste persuadé qu'un traitement adapté permettrait à cette photo d'être bien plus belle, mon ressenti est probablement une valeur de netteté pour le web qui n'est pas adapté ou encore un crop trop important, mais étant donné que mes demandes pour obtenir une photo original ou demandes d'info concernant quels valeurs tu appliques tant sur la version original que version web, n'ont jamais obtenu réponse, je ne peux donc pas t'aider pour identifier ton problème.

Maintenant si tu veux que je t'aide à obtenir un meilleur résultat, se sera avec plaisir, mais il faut que cela vienne de toi, je penses que tu as tout à y gagner, cependant je ne peux pas t'aider si tu ne le souhaites pas

La photo en elle même est bien, je pense que tu peux obtenir mieux en traitement, le shooting en lui même étant correct en termes de paramétrage

++
    Dernière modification par gparedes ; 13/09/2011 à 08h36.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Bonjour,

Je trouve aussi que la qualité n'est pas top, à voir sur le raw...

Le bokeh est joli, mais le perchoir n'est pas extra. Quand on connait un endroit bien fréquenté par les martins, tu affiner tes photos en modifiant les perchoirs, le martin s'adpate très vite.

Membre
    Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)
    tamron 16/300

Par défaut

Salut
    je trouve ta photo vraiment top, je pense qu'il y a en sur le site qui ce la pète trop, ils sont peut être des pros... mais comme amateur l'important c'est de se faire plaisir et de le patager.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous, comme quoi les gouts et les couleurs peuvent changer.....

C'est vrai que le croppe a un peu abimer cette photo, mais perso je m'en accomode... Pour ce qui est du perchoir, ce n'est pas une branche mais une ancienne barriere de pecheurs. Beau perchoir ou pas, je ne suis pas pour modifier un environnement à l'oiseau en lui proposant des perchoirs créés de toutes pieces (souvent en saccageant ceux moins esthétiques mais naturels). Merci de votre passage et avis meme si je ne partage pas.
    Amicalement et à+

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bertounet Voir le message
    Salut
    je trouve ta photo vraiment top, je pense qu'il y a en sur le site qui ce la pète trop, ils sont peut être des pros... mais comme amateur l'important c'est de se faire plaisir et de le patager.
    J'avoue que pour ton 1er message tu tapes fort, une chose est la critique à la con qui va dire à quelqu'un que ta photo c'est une merde sans aucune explication ni proposition d'amélioration et une autre est celle de dire que la photo obtenue est bien mais qu'elle pourrait être 10 fois meilleure, et je parles bien de post traitement. On sait très bien que 2 personnes qui partent de la même photo peuvent obtenir 2 photos radicalement différentes et cela de manière TRES visible.
    Je ne suis aucunement un PRO, mais lorsque je vois qu'une photo peut être améliorée je propose TOUJOURS mon aide, que cela t'en déplaise ou pas, et je continuerais à le faire. Maintenant si pour toi tu te suffit avec un minimum, d'autres veulent s'améliorer et donner un maximum à chaque photo, pourquoi s'en priver ?

Maintenant si la personne est comme toi, heureux de son résultat et qu'il ne souhaite aucunement améliorer quoi que se soit, il n'a qu'à le dire, et je respecterais ce choix, je ne force personne évidemment, chacun est libre de faire ses propres choix, cependant aujourd'hui avec un mauvais traitement, une photo initialement bien peut devenir une horreur au final, il convient alors de conseiller pour que de meilleurs choix soient appliqués, et tout le monde a y gagner, lui le 1er mais aussi la qualité finale qu'il partagera justement

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bertounet Voir le message
    je pense qu'il y a en sur le site qui ce la pète trop, ils sont peut être des pros...
    Tout d'abord, bonjour et bienvenu sur le forum !
    Excuse-moi d'intervenir et de prendre la parole mais je ne comprends pas bien ta remarque.
    Des photographes comme G. PAREDES ou Toma (je pense que tu parles d'eux) sont toujours de bons conseils et font partager leur expérience et leur savoir pour que l'on puisse progresser.
    Etant moi-même un amateur et suivant Bolga2bastia depuis pas mal de temps, je suis admiratif de ses photos animalières, de son travail et des progrès qu'il a fait.
    Comme je vois sa photo sur l'écran de l'ordi et non, comme hier, sur l'i-phone, il me semble effectivement que la netteté puisse être améliorée.
    Je ne parle pas du RAW mais peut-être qu'il y a quelque chose à faire au niveau de l'après compression pour justement optimiser ses photos et bien mettre en valeur son travail.
    Bien entendu que sa photo est belle et je suis bien incapable d'en faire autant mais maintenant, si il peut améliorer et bien optimiser son travail, le plaisir n'en sera que plus grand et il aura entière satisfaction et sera pleinement récompensé.
    Je ne vois pas ou est le problème de vouloir aider son prochain, du moment que les critiques sont constructives, adaptées et qu'on en tire des enseignements.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

salut a tous et désole indirecdtement de créer une polemique...

je crois que "bertounet" a voulu prendre ma défense en croyant que j'étais attaqué. Je sais personnellement qu'il n'en ai rien et c'est pour ça que je remercie tout le monde, mon "defenseur" comme les autres personnes qui m'ont donné leur avis. Ils n'ont pas tort (hélas) mais j'avais prévenu qu'il s'agissait d'un crop et je continue a trouver que cette photo est quand meme pas mal du tout...

Là ou bertounet à raison c'est que parfois, certains membres ont la critique un peu hard, mais c'est la règle d'un forum aussi. En revanche, pour ma part, dans le passé il m'est arrivé de me creper le chignon avec deux ou trois personnes mais sans que ça soit bien mechant...

merci aux membres qui m'ont donné leur avis, car dans ce cas précis je peux dire que leurs interventions sont toujours très correctes et non dénuées de verité.

Bonne journée à Tous et bonnes continuations

PS : JC fraté, on va quand "chasser" i muvrini ???

Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    PS : JC fraté, on va quand "chasser" i muvrini ???
    Ca me ferait bien plaisir (tu ne parles pas de Jean-François et d'Alain BERNARDINI au moins ?) !
    Je vais essayer de me prendre l'objectif, peut-être le mois prochain mais qu'est-ce-que tu veux, il y a toujours un impondérable, canin (mais là, ça ne se discute pas...) ou autre pour que le porte-monnaie maigrisse.
    J'espère que ça ira mieux dans un très proche avenir.
    Dès que les touristes ont déserté le coin et qu'ils sont un peu plus tranquilles, on se fait une sortie vers BAVELLA.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pas de prob, c'e'st que septembre c'est impots, rentrée et ..;impots !!!!!!!!!!!!!!!! A+

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

la photo est classique dans son cadrage, mais sympa (belle lumière notamment), mais le problème à mon avis c'est la branche : bcp trop grosse, or l'oiseau est fin et délicat, là la branche alourdit l'image, et en plus comme elle est sombre, elle attire trop le regard.
    bonne continuation

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Rico, en fait ce n'est pas une branche, mais une ancienne barriere de pecheur...

merci pour ton passage et avis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. martin à bokeh
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h59
  2. martin pecheur et bokeh
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2011, 23h38
  3. martin pecheur
    Par quadeur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6