Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Martin-pêcheur d'Amazonie (Guyane Française)
Vue hybride
-
18/01/2024, 19h01 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci pour les Vœux et meilleur Vœux à tous également.
@fg06 : les support sont tous purement naturels, le lieux est un lac artificiel créé par une vallée qui a été volontairement engloutie par les eaux. Les arbres noyés on fini par mourir et certains s'écroulent selon les conditions, offrant une variété de supports, soit arbres morts, soit encore debout mais totalement en dentelle tant il est friable.
Le lieux est carrément magique et j'ai de merveilleux souvenir de petits déjeunés au levé du soleil effectués tous les matins sur l'eau et apéro du soir jusqu'au couché également sur l'eau, dans cet environnement d'arbres morts par milliers ... on peut voir pas mal de photos de ce lieux sur Internet avec ces arbres en pleine eau
Le lieux est habité par une multitude d'oiseaux, aras, pics, martins, anhingas, toucans, buses urubus, ... ajouter également caïmans et serpents, le jaguar peut être également observé sur les lieux (malheureusement cela sera mon regret de ne pas l'avoir croisé) mais compensé par une surprise, une famille de loutres géantes à distance plus que raisonnable, bref un vrai sortie nature avec des bien belles choses à voir, même si le confort du séjour reste minimaliste, on sait qu'on ne vient ici que pour de la nature à l'état pure, on profite de la vie sauvage en toute simplicité et j'en garde un vrai bon souvenir. Le guide était super et parvenait à diriger l'embarcation entre les arbres, tout en voyant des choses qu'on ne voyait pas, donc rien à redire ce fût top.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/01/2024, 12h49 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 3 : Le héron cocoi
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 30/01/2019, 17h31 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 1 : Le Tyran de Cayenne
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 03/01/2019, 22h55 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 4 : Le Tangara
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 30/12/2018, 13h54 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Guyane Française : Récit et Photos PART 2 : Moucherolles
Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 28/12/2018, 08h26 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] marais de Kaw, Guyane française
Par Phoebus dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 09/09/2012, 00h33