Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Martin pêcheur avec sigma 120-400
Mode arborescent
-
25/08/2010, 18h54 #14
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Chose promise chose dûe, voici la 1ère, la 2onde envoyé est moins bonne que la 1ère, je liste après la photo la liste de "erreurs" qu'il te faudra corriger :
La photo rapidement post traité :
Le erreurs sont les suivantes :
- tu as donc une sous expo importante sur la pdv (plus de 1.4 IL), sur 160iso comme ici cela est récupérable, à 2000 iso les dégâts seraient irréversibles et pas récupérables sont de gros pixels moches ... attention donc à cela, le mode M s'impose souvent en affût il est important de tenter de s'approcher d'une expo bien plus précise et bien plus proche de la droite de l'histogramme
- tu as trop cropé. Mon cadrage ici laissé est déjà recadré (de 5184*3456 natif à 3727*2485 ici laissé) Je respecte donc un recadrage de près de 30%, c'est déjà pas mal. On peut faire plus, comme tu as fait, mais tu dépasse probablement les 50% de recadrage, cela apporte plus de mal que de bien, car étant pas très bien exposé, les artéfacts crées pour exposer mieux devienent dans ce cas trop visible et la netteté se perd .... moralité évitez de croper de trop
- la Bdb n'a pas été reprise, l'expo oui, c'est elle qui par sous exposition importante apporte cette sensation de dominante verte. Utilise du K à 5400 par exemple pour être moins emmerdé avec la Bdb en nature
Le piqué est raisonable, le 120-400 n'a pas été mauvais ici. Oui F8 est conseillé parfois mais à 400mm, on n'est pas à 400mm ici mais à 270mm, ce qui est au final mon repproche sur cette photo : Pourquoi croper une photo à plus de 50% alors que tu est à 273mm au lieu de 400mm et que tu dois déjà croper à 30% pour obenir un cadrage comme le mien ici, qui est déjà suffisement aéré ?
Même si les prises ne sont pas mauvaises en soi, il faut faire attention de lui donner toutes les chances quelles délivrent le maximum de pottentiel, pour cela, le cadrage et l'expo sont des points cruciaux sur le terrain, le PC saura "optimiser" les prises, parfois les sauver, mais lorsqu'on peut obtenir dans des bonnes conditions, du "optimum" pour le matériel utilisé, c'est la possibilité de voir un travail final de qualité, ne négligez donc jamais cette partie, c'est la plus importante
++
PS: je t'envoi l'original JPEG final et le XMP des réglages utilisés sous LRR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Me revoila avec le martin pêcheur !!!
Par cartos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 06/08/2008, 11h17 -
Martin-Pêcheur
Par PhilOcean dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 11/11/2007, 02h16 -
Martin pêcheur - Avec la lumière cette fois
Par ardeas dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 29/05/2007, 17h35 -
Martin pêcheur
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 22/05/2007, 06h41 -
Martin pêcheur
Par ardeas dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 15/05/2007, 16h43