Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: martin pecheur
Mode arborescent
-
14/08/2011, 13h33 #4Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Saluta à tè fratellu !
Mi faci piaceri d'avè di i to nutizii chì mi dumandavu sè tù ghjeri sempri annantu à u foru...
La 1 pour la netteté et le piqué du sujet, la 3 pour l'attitude et les gouttes d'eau en suspension, la 4 pour la luminosité du sujet, bien éclairé dans son intégralité.
Maintenant, pour la dureté de la lumière, que pouvais-tu y faire... ?
Tu as déjà bien de la chance d'avoir réussi à le photographier
!
Par contre, j'aimerai te poser une question qui n'est nullement une critique : pourrais-tu, STP, commenter les exifs afin d'expliquer ton choix des réglages des ISO, vitesse et ouverture ?
Je m'explique : tu as sans doute choisi une ouverture de 8 pour avoir probablement une bonne PDC qui te permet d'englober en totalité l'oiseau dans la zone de netteté.
Sur la photo 1 ta vitesse est de quasiment 1/400, avec une marge en plus, donc 640. Pour obtenir cette vitesse, tu as monté les ISO à 400, ok.
Par contre, sur les autres, je vois que ta vitesse est égale à 4 fois à 1/focale, voir même un peu plus (1/2000 ou 1/2500).
Pourquoi ne pas avoir diminué ta vitesse à 1/640 ou même un peu plus rapide si tu voulais conserver un peu de marge pour éviter le flou de bouger, en diminuant également les ISO pour avoir une vitesse correcte et moins de bruit, ce qui aurait contribué à améliorer ton image vu que la lumière paraissait suffisante ?
Je pose cette question qui n'est nullement une critique, à titre informatif, juste pour savoir car j'espère également pouvoir un jour faire de la photo animalière également...
Enfin, j'espère ne pas avoir dit trop d'âneries... !.gif)
À ringraziatti !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'ami martin (pêcheur)
Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 19/05/2011, 20h23 -
Martin pêcheur
Par Khanowitch dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 05/04/2011, 20h27 -
martin pecheur
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 27/07/2010, 14h11 -
Martin pêcheur !
Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 10h11 -
martin pecheur
Par quadeur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 17/06/2007, 19h20