Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: martin et debruitage
Vue hybride
-
04/12/2011, 20h11 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Pour les retouches de ce type elles sont fort simple à faire, de plus on notera plusieurs différences entre la version original proposée et la version de Thierry :
- moins de crop
- moins de contraste, ce qui adouci l'image
- moins bruit probablement
- moins d'accentuation ou accentuation plus fine
Pour le lissage il suffit de lisser l'arrière plan, les zones détaillés ne soufrant que très rarement du bruit. On peut donc procéder de plusieurs manières ... :
- on peut lisser avec LR gentillement ou pas du tout
- on peut lisser le reste ou la totalité avec Toshop par exemple
- on peut aussi utiliser des plugins (soir de Nik software, NoiseWare, Noise Ninja et j'en passes )
Personnellement LR ou tout Photoshop est utilisé
Pour Photoshop il existe plusieurs manières, l'une des plus faciles et celle de l'usage d'un flou de surface, qui à l'avantage de préserver les contours. Avec un masque de fusion on permettra d'isoler le sujet et ainsi appliquer ce flou qu'uniquement sur le fond ou les zones les plus touchées
Il est important que le sujet lui ne voit pas de lissage sur lui pour éviter que les détails ne se perdent .... Essayez et vous verrez qu'il vous sera facile de "débruiter" partiellement une photo
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
martin du dimanche martin
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 28/11/2011, 11h58 -
[Tuto] Débruitage - CS5
Par Taki dans le forum TutosRéponses: 21Dernier message: 15/05/2011, 09h23 -
Mon pti martin
Par jeff38 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 27/11/2010, 11h06 -
Qu'est ce qu un BON débruitage??
Par Rafa92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 10/11/2010, 16h31 -
logiciels de débruitage
Par ryoeos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 15/11/2005, 10h05