Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Martin en affut
Mode arborescent
-
11/11/2011, 12h14 #13Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Par défaut LR met 25 en netteté, ce qui n'est pas beaucoup, si tu pousses à 50 forcément tu accentue le bruit, le masquage permet de ne pas appliquer l'accentuation sur des couleurs proches les unes des autres, ce qui permet de ne pas créer de bruit sur les aplats de couleurs (bokeh, fond uni, etc) Il est conseillé de faire usage du masquage surtout en cas d'accentuation poussé, sous peine d'avoir un bruit bien plus important que sur le RAW natif.
Sous toshop c'est le Seuil qui fait le même travail que le Masquage
Souvent le bruit provient non pas du bruit d'accentuation, mais d'une photo sous exposé à la prise de vue. En éclaircisssant la photo, celle ci développe du bruit dans les zones les plus sombres. Plus la photo est sous exposé à la prise de vue, plus rapidement le bruit apparaîtra et ce même à ISO peu élevé. La photo a été prise ici avec une valeur de sous expo boîtier à -1IL 1/3, il n'est pas impossible que pour obtenir la photo telle qu'elle a été posté, il lui a été nécessaire de monter l'expo d'autant pour avoir une photo bien moins foncé qu'à la prise de vue ... ce sera à l'auteur de nous dire si ce serait pas plutôt cela qui est en cause ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
martin à l Affut flottant
Par romain01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 26/08/2011, 13h01 -
Affût de mon martin !
Par Tiebin dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 82Dernier message: 03/08/2010, 13h45 -
Le Martin, essaie en affût
Par Dan60 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 29/07/2010, 19h56 -
Martin pêcheur affût flottant
Par Sebrr600 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 37Dernier message: 17/11/2008, 23h02 -
Martin-Pêcheur 2007 < nouvelle affût >
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 25Dernier message: 28/05/2007, 07h08