Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Vue hybride

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le poisson est un peu surex quand même ...
    :rudolph:

Tu rigoles? La photo est juste magnifique!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le poisson est un peu surex quand même ...
    J'avoue ne pas comprendre ?

Comment tu peux faire pour qu'il ne le soit pas, un poisson de ce genre dès le moindre rayon ou luminosité il va briller, tes yeux aussi vont voir cette brillance, les écailles de poisson sont ainsi, comme lorsqu'on shoot un parebrise au soleil, un soleil sur l'eau à contrejour, .... la photo le montrera donc aussi comme cela, vouloir sauver cette brillance (zones spéculaires) serait une ânnerie, puisque toute la photo serait sousexposé, de plus même si une partie brille le poisson n'a pas perdu son oeil ni tous ses détails

J'avoue aussi qu'il faut critiquer lorsqu'une bonne raison est clairement visible ou gêne la photo, sa lecture, ses textures sur des zones importantes du sujet, donner comme seule critique : "poisson cramé" sans même dire autre chose, donne la sensation qu'en regardant cette photo, c'est la seule chose que tu as vu ?
    C'est un peu domage que tes yeux ont seulement vu cela ... la pose est top, le sujet est top, là il n'est pas simplement posé mais il a un poisson dans la bouche, le bokeh est top, le support est nickel, rien ne gêne la lacture ....

Il faut de temps en temps oublier un peu la téchnique pure et la traque au moindre pixel qui traine sur une photo et seulement regarder ce que la nature nous donne de beau, lorsque cela est capturé de belle manière, je trouve un peu domage de s'arrêter sur 10 pixels qui sont plus clairs que les autres, surtout lorsque l'apn ne pourrait pas voir ce qui se passe dans une brillance soleil sur une surface brillante
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre ?

Comment tu peux faire pour qu'il ne le soit pas, un poisson de ce genre dès le moindre rayon ou luminosité il va briller, tes yeux aussi vont voir cette brillance, les écailles de poisson sont ainsi, comme lorsqu'on shoot un parebrise au soleil, un soleil sur l'eau à contrejour, .... la photo le montrera donc aussi comme cela, vouloir sauver cette brillance (zones spéculaires) serait une ânnerie, puisque toute la photo serait sousexposé, de plus même si une partie brille le poisson n'a pas perdu son oeil ni tous ses détails

J'avoue aussi qu'il faut critiquer lorsqu'une bonne raison est clairement visible ou gêne la photo, sa lecture, ses textures sur des zones importantes du sujet, donner comme seule critique : "poisson cramé" sans même dire autre chose, donne la sensation qu'en regardant cette photo, c'est la seule chose que tu as vu ?
    C'est un peu domage que tes yeux ont seulement vu cela ... la pose est top, le sujet est top, là il n'est pas simplement posé mais il a un poisson dans la bouche, le bokeh est top, le support est nickel, rien ne gêne la lacture ....

Il faut de temps en temps oublier un peu la téchnique pure et la traque au moindre pixel qui traine sur une photo et seulement regarder ce que la nature nous donne de beau, lorsque cela est capturé de belle manière, je trouve un peu domage de s'arrêter sur 10 pixels qui sont plus clairs que les autres, surtout lorsque l'apn ne pourrait pas voir ce qui se passe dans une brillance soleil sur une surface brillante
    Si on peut plus piquer Thierry sur un truc qui ne peut pas être éviter en aucune façon c'est pas drôle

Membre Avatar de CélineM
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4L IS USM et EF 50 mm f/1.8 - SIGMA 135-400 mm F4.5-5.6 APO DG

Par défaut

:clap_1: juste splendide !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

Par défaut

Si on peut plus piquer Thierry sur un truc qui ne peut pas être éviter en aucune façon c'est pas drôle
    Donc ton message était bien une plaisanterie !
    J'ai eu peur ... car cette photo est splendide à tous points de vue !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je peux comprendre si c'est bien un "pic" mais comme rien ne me le laissait penser ....

Parfois je vois de telles critiques sur de belles photos, et des bonnes critiques lorsque la photo est à mettre à la corbeille, que forcément lorsque je vois une critique qui apparaît sérieuse alors que rien ne me laisse penser qu'il s'agit d'une plaisanterie (y par exemple, ou justement l'utilisation d'un prénom qui laisse penser que tu le connais) que forcément j'interviens de la sorte, donc excuses moi de mon post ....

R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help ! Besoin d'un 5DII ou 1Ds II/III pour vendredi à Nice !
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 07h38
  2. CSI*** Sandillon: vendredi - 1,50m
    Par cavalier dans le forum [Sport]
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2009, 19h15
  3. Eclipse de vendredi
    Par shangai dans le forum Questions divers & Observation Astrophoto
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 22h37
  4. Fin d'un Vendredi 13 en panoramique...
    Par OnTheRide dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 10h53
  5. Montreal un Vendredi soir...
    Par grizzli-alambik dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 06h51

Règles de messages