Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
Salut Thierry.
Ca faisait longtemps !!
Bon, bah chaque année depuis 2007, tu nous sors le grand jeux des Martins. C'est d'une qualité incroyable comme d'hab. Mais surtout, pour les néophytes, c'est tout le travail en amont qui est remarquable. Les miens semblent un peu "fadouille" du coup...lol.
Ceci étant, c'est domage que tu n'est pas eu + de lumière, car du coup un peu bloqué dans les basses vitesse et faible PDC ( ce qui est ton choix à la base je suppose ). Mais sur ce coup là, j'aurais bien vu un bon f/8 ou f/9 histoire de gagner en détail sur le dos et le plastron. M'enfin, c'est la première de la saison. Et ca risque de nous bruler les yeux avant la toussain...

Francky
J'ai fais une petite erreur d'avoir pris le 600F4, la pdc est vraiment trop court, je suis à la map mini à 5.5m, et l'idéal est de 6.5m pour le 600mm.
Hier matin j'étais dans la grisaille, avec des iso relativement haut, et je sais pertinemment que fermer de quelques crans augmentent que très légèrement la pdc. (F4 =15mm et F8 =30mm
Ce matin je suis passé faire un saut avec le 400F2.8, je pense que cette focale est idéal pour ce spot, reste plus qu'a attendre vendredi matin pour le prochain shooting.

Merci pour le passage, et au plaisir !