Citation Envoyé par pitchalou Voir le message
... pas un gros plan ... qui ne demande pas une compo. très poussée.
mais une approche et une connaissance de l'animal tout autre !

Citation Envoyé par pitchalou Voir le message
Je trouve que c'est justement là qu'on voit le vrai talent et qui différencie une photo des autres.
n'exagérons pas non plus ! Bien souvent, on prétexte avoir fait une photo "dans son environnement" quand on a pas pu approcher davantage le sujet (c'est à dire sans préparation).

Je ne dis pas que les photos à cadrage moins serrés sont moins bonnes (ou meilleures) que les plans serrés, je dis seulement qu'il ne faut pas utiliser trop vite de raccourcis en disant que les cadrages serrés c'est nul et que ceux qui font ça sont de mauvais photographes.

En tout cas, en tant que photographe animalier mais surtout et aussi naturaliste, quel pied de pouvoir observer en toute quiétude dans un affût un martin pêcheur (mais ceci est valable pour tout autre sujet) à 5m de soi et non pas aux jumelles ou à 50m ou plus !
Mais j'aime aussi tout autant les beaux plans larges avec un bel environnement, bien mis en valeur !

L'approche animalière n'est pas la même, c'est tout !!

Ceci dit, pour en revenir aux photos de Taki, j'aime beaucoup la 2, un peu "suréaliste" avec cette lumière ! Bravo