Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
mon dieu mais il y a vraiment des gens quand même qui ne respecte absolument rien comme toujours ! encore ça va que la marmotte est une espèce non protéger mais ça n'excuse quand même pas le fait de déplacé des rochers ou même d'en faire tomber en marchant dessus !

la marmotte peu être très sympa a photographier sans avoir besoin de la nourrir ou de déplacé quelques choses et donc le début du respect en photo animalière ( touristique ou pas ) devrai déjà commencer par là.

Sinon l'affut ne me semble pas obligatoire pour ce type de rongeur car même chez moi dans le Vercors, alors qu'elles sont plutôt sauvages et sifflotantes la patience et une approche longue et respectueuse donne aussi de bon résultat a la limite un petit filet de camouflage peu très bien faire l'affaire.

Rien a voir avec les techniques d'approches et de non dérangement que l'on peu faire sur le grand tétras par exemple.
Merci de ta visite et commentaires, pour l 'utilisation de l’affût, j 'étais aussi dans l attente de voir passer un renard, ou un groupe de chamois qui fréquente aussi ce spot, sinon, il est vrai qu une approche maitrisée permet de bien meilleure résultat, de plus la météo étant menaçante par moment, je me sentais donc plus à l aise a l abri .

Pascal