Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Marmottes

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8

Par défaut Marmottes

Bonjour,

Voilà un autre partage. Je suis conscient que ces deux photos ont une qualité très limité et quelle seront condamné à rester sur écran (ou alors une petite carte postale ).
    La première il s'agit d'un récadrage à 48.9%, la seconde à 39% et les map sont surement à côté du sujet.

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | Tamron 70-200mm | 200mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | Tamron 70-200mm | 200mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400

La grosse (gigantesque) masse rocheuse en arrière plan est notre magnifique Pic du midi d'Ossau

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'accroche pas trop à la 1 : une marmotte qui court sur la neige est un sujet sympa. Mais là tu es vraiment loin, et le premier plan prend vraiment beaucoup d'importance dans l'image.
    Sur la 2, c'est déjà mieux ! Le choix du format portrait est osé, mais pourquoi pas. Par contre, la lumière est un peu dure, et la BdB trop chaude également.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8

Par défaut

Merci du passage.

Oui, je suis conscient de tout ces défaults. Pour la première je me suis un peu trop précipité: j'aurai pu réfléchir 3 secondes de plus avant de déclencher ^^ mais j'étais sous le feu de l'action.
    Pour la balance des blancs je viens de vérifier j'étais en mode "flash" sur le boitier --', faut que je vérifie plus souvent les paramètres sur l'écran arrière.

Pour les 2 photos j'étais très loin mais c'est pas évident de s'approcher, c'est que ça déguerpi vite ces bestioles

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeremie_64 Voir le message
    Pour les 2 photos j'étais très loin mais c'est pas évident de s'approcher, c'est que ça déguerpi vite ces bestioles
    Pour s'approcher, le mieux est de le faire à couvert : tu te caches derrière les cailloux pour t'approcher le plus possible, quitte à faire de gros détours.

Pour la BdB, même si tu prends Jour alors que tu es en plein jour, ce n'est pas toujours fidèle...
    Le mieux est de shooter en RAW pour pouvoir l'ajuster tranquillement à la maison.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D; Olympus OM-2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pour s'approcher, le mieux est de le faire à couvert : tu te caches derrière les cailloux pour t'approcher le plus possible, quitte à faire de gros détours.

Pour la BdB, même si tu prends Jour alors que tu es en plein jour, ce n'est pas toujours fidèle...
    Le mieux est de shooter en RAW pour pouvoir l'ajuster tranquillement à la maison.
    Ok j'essaierai l'approche utra-furtive que tu propose
    Sinon je shoot en raw mais je touche pas souvent a la Bdb: je regarderai ça plus attentivement maintenant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Marmottes !
    Par jbd dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2010, 19h20
  2. Marmottes
    Par Emma. dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 09h41
  3. Marmottes
    Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7