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Discussion: Marmotte
Vue hybride
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25/09/2010, 11h04 #1
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Mes photos publiées
Lu,
Quelques trucs bizarres en effet : une photo finale de 7D ne devrait pas pouvoir sortir en 1027*768 pile poil comme les 1eres photos, cela voudrait dire que sois tu recadres dans un format prédéfinie qui ne respectes pas les proportions initiales si tu perd les proportions liés et tu peux déformer une image
2èmement : attention au pleines ouvertures sur des objos qui ouvrent beacoup. Le pb de piqué est souvent lié à la PDC réduite qu'implique ces focales à pleine ouverture et tout particulièrement si tu te trouves près des sujets. Il est parfois utile de "fermer" un peu le diaph pour que la PDC soit un peu plus importante.
Par exemple sur photos de portrait tu es très proche sujet, donc là il faut fermer, sinon les dents sont flous et l'oeil nette et vise versa. Plus ils est loin plus on ouvre, plus il est proche plus on ferme (pas besoin cependant de fermer à F13 non plus hein
A 420mm par exemple tu peux fermer à F6.3/F7.1 si très proche et à 300mm tu peux fermer à F5/F5.6 si très proche
Pour le traitement il va en effet faloir que tu trouves tes marques. En effet un mauvais traitement "mangera" des détails qui seront perçu comme un "cramage" ou une surexp. Il faut différencier la surexp à la pdv, celle qui crame nativement la photo et celle qu'on perçoit après traitement.
La 1ère est un mauvais réglage de l'apn à la prise de vue et cela peut être irréversible si on a dépassé un certain seuil.
La 2onde est simplement solutionnable en améliorant son usage du logiciel de post traitement, et on peut donc rapidement retrouver un bon rendu final
Personnellement, à ta place, j'utiliserais Camera RAW de CS5 (inclus en mettant simplement à jour Camera RAW en le récupérant sur le site d'Adobe)
Car CR a tous les réglages d'un LightRoom, et dispose de réglages fins permettant la récup des cramages, la séparation entre tons foncés, tons moyens et claires, de retouches par couleurs, histogrames précis et alertes cramages par couches, ainsi qu'un anti bruit très efficace.
Tu peux éliminer DPP de ton process, en utilisant Bridge par exemple pour identifier les photos à traiter et les ouvrir sur CS5 en utilisant le plugin Camera RAW pour CS5, très efficace donc
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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