Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut,

perso j'ai une pref pour la 1, où l'ibis, malgré les réglages farfelus de PdV, est bien mis en valeur par un fond assez distant et fondu. De plus, ça ne semble pas cramé sur mon écran (calibré).
La 3 est pas mal aussi, mais je trouve la plongée trop prononcée. Quant à l'espèce, il ne s'agit pas d'une grande aigrette, mais plus certainement d'une aigrette neigeuse.
Bonjour sleg et merci de ton passage et pour l'identification de l'aigrette (qui faisait tout de même pas loin d'1m, c'est pas encore assez grand alors...!)

Pour les réglages farfelus de PdV: en fait je shootais ce qu'il y avait derrière moi...paysage général du marais (d'ou le f14) quand cet Ibis blanc est venu se poser tranquillement sur ce ponton...j'ai shooté sans penser a changer les réglages....comme quoi des fois ca fonctionne quand même avec des paramètres de PdV surprenants.

J'ai vérifié sous DxO et Lightroom, mes histos ne montrent rien de cramé dans ces images --> d'où l'importance de bosser avec un écran calibré. Mais je retiens quand même une leçon....c'est de prendre toujours une marge de sécurité pour la publi sur le Web...car tout le monde ne calibre pas ses écrans !

Cordialement,
Strieb5