Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Majestueux Vautour Fauve
Mode arborescent
-
19/05/2013, 08h40 #12
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Je reviens sur cette série pour la dernière, je la trouve vraiment sympa. Le chemin qui serpente amène l'oeil vers ton sujet. Ce qui est dommage c'est qu'il l'amène également vers cette grande maison...
En tout cas, tu as du te régaler
il sont nombreux en Pyrénées, malheureusement privé de charogne abandonnée par les éleveurs, les vautours s'en prennent maintenant au animaux vivant.
Maintenant je me demande si sanitairement parlant ce procédé n'est pas vecteur de maladies pour d'autres espèces (au moins durant l'acheminement de la carcasse vers les places de nourrissage), je pense aux maladies caprines (par exemple) qui ont décimées une grande partie de la population d’isards dans les P.O et en Ariège (pestivirose ...). La difficulté est encore une fois d'optimiser les activités des hommes tout en gérant la nature de façon raisonnée ...
Voici un article de la LPO à ce sujet : Vautours assouplissement de l'équarrissage naturel - Communiqué - LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vautour Fauve
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 27/11/2009, 09h15 -
Vautour fauve
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 06/04/2009, 20h05 -
Vautour fauve
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 11/04/2008, 20h51 -
Vautour fauve
Par Emil' dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 06/06/2007, 21h33 -
Vautour Fauve
Par didier.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 14/02/2007, 04h43