Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Maître Renard...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    cdc Maître Renard...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Après cette première rencontre avec "mon" renard , je n'avais qu'une envie c'était le revoir, c'est assez addictif en fait , ça me ferait presque mettre les paps de coté pour me consacrer à lui...J'ai donc affuté les jours suivant cette première rencontre , rien pendant 4 jours , il faut dire que son terrain de chasse est grand tout de même , il y a donc aussi une grosse part de chance dans le choix de l'endroit de l'affut ...
    Puis le cinquième jour , il est apparu sur ma droite , il est passé devant moi en mulotant vite fait , cela n'a duré qu'une ou deux minutes mais avec plus de proximité que la fois précédente...
    Une petite pluie fine ce jour là ...
    Pour cette série de très légers recadrages ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,







  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    coup de coeur pour la

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    coup de coeur pour la
    Complètement d'accord, je prends la même

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique série, bravo!
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi je prends la même que tout le monde!

    la 4 pour moi!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Patience/récompense:il ne m'a pas l'air bien épais.Cela n'empeche qu'il est superbe sur la 4.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli renard, ta patience est récompensée !

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    coup de coeur pour la
    Merci pour le passage et merci pour ton choix !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Complètement d'accord, je prends la même
    Merci beaucoup Marcel , c'est celle que je préfère aussi !

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Magnifique série, bravo!
    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Moi aussi je prends la même que tout le monde!

    la 4 pour moi!
    Merci pour ton passage et ton choix , c'est ma préf aussi !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Patience/récompense:il ne m'a pas l'air bien épais.Cela n'empeche qu'il est superbe sur la 4.
    Merci Jérôme , oui il faut de la patience mais c'est la base en photo animalière je pense , il ne faut pas compter les heures et les sorties à vide , mais ces rencontres font vite oublier les affuts sans résultat...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Joli renard, ta patience est récompensée !
    Merci Fabien , la prochaine étape serait de prendre les renardeaux mais là ça doit être plus compliqué ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe image , je prend la même que Lauren et Marcel
    Merci Jean-Mi !! excellent choix aussi !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Magnifique avec en plus la pluie

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice.

    Diversification très réussie. La série est magnifique. Pour moi la 4 pour cette attitude et ce regard (il reniflait ton odeur ? )

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La classe ta série Fabrice bravo

    Je suis comme toi en ce moment en pleine "periode" renard, voilà 3 jours que je rentre bredouille, je joue à cache cache avec un beau mâle. Il est présent les aprems, mais une fois il me grille, une fois il est à l'autre bout du près, et une fois il me passe limite entre les jambes bref pour le moment les voyants ne sont pas tous aux vert pour une belle série. Mais bon tu sais que je suis tenace j'ai donc bon espoir de faire quelque chose de sympa.

    La je n'y retourne pas d'ici la fin de semaine, histoire qu'il soit à nouveau tranquille.

    Dit moi hormis le vent qui reste un facteur déterminent pour l'approche tu utilises quoi comme camouflage ta veste ghillie ? Je te demande car il ne semble pas te voir, preuve que ton camouflage semble efficace
    Merci d'avance Fabrice et encore bravo

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vue l'attitude de l'animal, très serein, qui fait sa vie, qui fouille à droite puis à gauche, le museau dans l'herbe ... encore une fois tu étais invisible ... t'étais pas là , comment échapper à son regard, à son nez, à son oreille , y a pas ... t'étais pas là et puis c'est tout j'vais finir par croire que t'es un vrai piège photographique, t'es comme les Transformers, sauf que tu n'es pas une 2cv

    Bon ben voila pour mes co.... ries, un peu de sérieux, comme mes prédécesseurs, c'est une superbe série, variée, plan large, serré il y en a pour tous les goûts, çà c'est top et c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour un partage
    Pour mes pref, 1 et 4, sur la 1 le plan large où il semble déterminé, il va y aller, la pluie, et en 4 la proximité, le stop et ce regard vers l'arrière

    Superbes résultats, tout est bien maîtrisé

    Marche bien encore le 6D² ... avec un p'tit 500mm pour se sentir plus proche

    Bravo aussi pour ta patience, ta détermination, au bout il y a la satisfaction, le plaisir
    Bonne continuation et merci pour ces partages

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les autres camarades de jeu, la 4eme est vraiment chouette, j'aime beaucoup son regard.
    Et bravo parce qu' a 400mm c'est pas facile, donc comme Quibz, dit nous ton secret , tenue camo, croquettes wiskas spéciales renard, renard empaillé, ?

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour FABRICE!

    Plus rusé que le Goupil?!

    La pluie est un peu ton alliée, elle couvre le bruit , estompe les odeurs, masque la vue, AMHA. Mais , tu y es bien.

    La proximité de la 4! La posture!
    Sur la 2, on voit bien son regard à l'affût, le corps prêt à bondir.
    Magnifique série, de grande qualité, du CANON33 pur.
    FABRICE et merci pour ces moments magiques, intenses, si généreusement partagés.

    Gérard.

  15. #15
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Peu importe R6 ,5DIV ou 6DII , il fallait être sur place et être patient . Bravo Fabrice pour cette 4 exceptionnelle rien que les autres auraient suffit à beaucoup !

  16. #16
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , vraiment admiratif une fois de plus .. Cette série sur maître renard est vraiment magnifique . La 4 est ma préférée aussi . Bravo pour le travail et la patience et merci du partage ..

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Magnifique avec en plus la pluie
    Merci beaucoup , oui j'ai bien aimé cette pluie fine visible sur les images ...

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice.

    Diversification très réussie. La série est magnifique. Pour moi la 4 pour cette attitude et ce regard (il reniflait ton odeur ? )
    Merci Bernard , c'est vrai que je me suis pointé sans être douché alors peut être que ....

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    La classe ta série Fabrice bravo

    Je suis comme toi en ce moment en pleine "periode" renard, voilà 3 jours que je rentre bredouille, je joue à cache cache avec un beau mâle. Il est présent les aprems, mais une fois il me grille, une fois il est à l'autre bout du près, et une fois il me passe limite entre les jambes bref pour le moment les voyants ne sont pas tous aux vert pour une belle série. Mais bon tu sais que je suis tenace j'ai donc bon espoir de faire quelque chose de sympa.

    La je n'y retourne pas d'ici la fin de semaine, histoire qu'il soit à nouveau tranquille.

    Dit moi hormis le vent qui reste un facteur déterminent pour l'approche tu utilises quoi comme camouflage ta veste ghillie ? Je te demande car il ne semble pas te voir, preuve que ton camouflage semble efficace
    Merci d'avance Fabrice et encore bravo
    Salut Nico , merci pour ton commentaire et te concernant je ne doute pas une seule seconde que ça finira par payer et les images seront forcement extras !
    Je ne fais jamais d'approche , j'ai eu testé mais je me suis vite rendu compte que je n'étais certainement pas doué pour ça et les animaux me repéraient rapidement ...Uniquement de l'affut , je place souvent en lisière de bois face au pré avec ma parka ghillie , un pantalon camouflé et une casquette avec un filet que j'ai découpé devant les yeux ...Ceci dit j'ai l'impression que lorsqu'il mulote le renard n'est pas très attentif à ce qui se passe autour , en tout cas moins sur ses gardes que les cervidés ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Vue l'attitude de l'animal, très serein, qui fait sa vie, qui fouille à droite puis à gauche, le museau dans l'herbe ... encore une fois tu étais invisible ... t'étais pas là , comment échapper à son regard, à son nez, à son oreille , y a pas ... t'étais pas là et puis c'est tout j'vais finir par croire que t'es un vrai piège photographique, t'es comme les Transformers, sauf que tu n'es pas une 2cv

    Bon ben voila pour mes co.... ries, un peu de sérieux, comme mes prédécesseurs, c'est une superbe série, variée, plan large, serré il y en a pour tous les goûts, çà c'est top et c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour un partage
    Pour mes pref, 1 et 4, sur la 1 le plan large où il semble déterminé, il va y aller, la pluie, et en 4 la proximité, le stop et ce regard vers l'arrière

    Superbes résultats, tout est bien maîtrisé

    Marche bien encore le 6D² ... avec un p'tit 500mm pour se sentir plus proche

    Bravo aussi pour ta patience, ta détermination, au bout il y a la satisfaction, le plaisir
    Bonne continuation et merci pour ces partages

    Marcel
    Merci du commentaire Marcel , si seulement je pouvais vraiment être invisible ce serait top et soyons fou , si je pouvais me téléporter aussi ...

    Le 6D II est un excellent boitier, pour la proxy il est parfait pour ma pratique , pour l'animalier il lui manque juste le joystick pour déplacer le collimateur et justement plus de collimateurs également , mais j'arrive à faire avec ...
    Le 500 mm est une solution que j'étudie aussi , c'est vrai que 400 en FF c'est relativement court la plupart du temps ,pour les cervidés ça passe, mais pour plus petit c'est un peu juste, même si le 6D II et le 100-400 permettent les recadrages...

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Comme les autres camarades de jeu, la 4eme est vraiment chouette, j'aime beaucoup son regard.
    Et bravo parce qu' a 400mm c'est pas facile, donc comme Quibz, dit nous ton secret , tenue camo, croquettes wiskas spéciales renard, renard empaillé, ?
    Merci Beaucoup pour ton commentaire , j'aurai mis une pièce sur cette 4 aussi , c'est ma préf aussi et ravi que ces images plaisent visiblement ...
    Le secret , juste une tenue ghillie et de la chance , beaucoup de chance d'être au bon endroit au bon moment !

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour FABRICE!

    Plus rusé que le Goupil?!

    La pluie est un peu ton alliée, elle couvre le bruit , estompe les odeurs, masque la vue, AMHA. Mais , tu y es bien.

    La proximité de la 4! La posture!
    Sur la 2, on voit bien son regard à l'affût, le corps prêt à bondir.
    Magnifique série, de grande qualité, du CANON33 pur.
    FABRICE et merci pour ces moments magiques, intenses, si généreusement partagés.

    Gérard.
    Plus rusé que Maitre renard je sais pas , en tout cas , comme je disais plus haut je ne le trouve pas si méfiant que cela , je suis bien planqué et immobile mais j'ai déjà été repéré par des biches dans ce cas là ...
    je trouve aussi que la pluie était la bienvenue , encore de la chance pour cela ...
    Merci Gérard pour ton commentaire toujours aussi agréable à lire !

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Peu importe R6 ,5DIV ou 6DII , il fallait être sur place et être patient . Bravo Fabrice pour cette 4 exceptionnelle rien que les autres auraient suffit à beaucoup !
    Un grand merci également , oui c'est sur que je n'aurai pas fait mieux avec un autre APN ici , pour l'animalier je reproche juste l'absence de joystick et quelques collimateurs en plus à ce 6D II...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , vraiment admiratif une fois de plus .. Cette série sur maître renard est vraiment magnifique . La 4 est ma préférée aussi . Bravo pour le travail et la patience et merci du partage ..
    Merci Claude pour ce commentaire grandement apprécié !

  19. #19
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    excellente série
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour Fabrice. J'ai bien grosso modo le même camouflage que toi, il me faut juste un soupçon de chance, pour le moment les matins je ne le vois pas.

    Il est présent l'après-midi dans le près mais à chaque fois que j'arrive il est déjà là entrain de faire ça vie. Le plus dure reste donc de mettre le matériel convenablement, le 500mm, le trépied que je prépare à l'avance mais.... il faut recouvrir l'ensemble convenablement avec les artifices camo pour devenir "invisible" tout cela sans que Mr renard regarde dans ma direction.

    Bref c'est chaud, et j'attrape chaud à trimballer mon haltere (mon 500) à bout de bras...

    Hélas pour le moment c'est trop sport pour parvenir à quelque chose. La seule solution c'est que je fasse partie du décor avant qu'il ne sorte.

    Encore bravo pour tes images car l'exercice reste complexe, pour l'avoir convenablement comme sur ta série

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Maitre renard...
    Par psanbon dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2015, 13h28
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Bonjour maître renard
    Par sebabou34990 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2014, 21h52
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Maître renard...me voilà !
    Par luky135 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2014, 09h44
  4. Maitre renard
    Par freddonux dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2011, 10h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com