Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Mais pourquoi tu cries ???


    Bonjour à toutes et à tous !

    La période du brame débute chez moi , les cerfs sont encore bien timides et sortent bien tardivement ...Pour le partage, cette image réalisée hier soir après le boulot , j'ai bien aimé le regard de ce jeune vers le cerf qui semble se demander pourquoi tant de bruit ... . La qualité est moyenne , il faisait bien sombre mais la stab de ce 100-400 est ultra efficace...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/13.000013000013s | f/5.6 | ISO 10000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, 1/13ème Fabrice... A mains levées? A 20h30 donc, en effet pas très tôt. Avec une ghillie c'est ça? En tout cas, le cerf est magnifique dans cette posture et la végétation est très belle par chez toi. Cette une belle image avec un traitement qui lui va très bien malgré les 10 000 isos. Je sens que la saison est lancée. Bravo Fabrice et merci du partage en attendant les suivantes car je sais te concernant et concernant Nicolas, que ce n'est que le début et encore, ce n'est peut-être pas démarré chez lui.

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Une belle 1ère que voilà, "rassure toi" chez moi aussi ils sortent bien tardivement hier soir 3 cerfs à 100 mètres de l'affût, aucun n'a voulu sortir du bois, une fois passé 20h10, 20h30 c'est bien complexe d'avoir une photo sympa sans une copieuse valse des iso, mais bon c'est le début je suis tjs hyper motivé, entendre les puissants raires est juste terrible comme sensation,.......
    "je kiffe" il me tarde déjà d'y revenir.

    Bravo pour ta photo et bon courage pour la suite je croise les doigts pour toi

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très tard aussi par ici les sorties... très belle photo et belle utilisation de la stab'
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ah oui, 1/13ème Fabrice... A mains levées? A 20h30 donc, en effet pas très tôt. Avec une ghillie c'est ça? En tout cas, le cerf est magnifique dans cette posture et la végétation est très belle par chez toi. Cette une belle image avec un traitement qui lui va très bien malgré les 10 000 isos. Je sens que la saison est lancée. Bravo Fabrice et merci du partage en attendant les suivantes car je sais te concernant et concernant Nicolas, que ce n'est que le début et encore, ce n'est peut-être pas démarré chez lui.
    Salut Frédéric , oui le 1/13 n'est pas raisonnable du tout , j'avais des images avec un peu plus de vitesse mais finalement pas plus nettes à cause des mouvements du cerfs je pense ..Effectivement je suis avec une ghillie assis contre un chêne en bordure d'une prairie non fauchée , l'objectif posé sur les genoux ...C'est encore timide chez moi , sans doute à cause de la chaleur qu'il a fait ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    Une belle 1ère que voilà, "rassure toi" chez moi aussi ils sortent bien tardivement hier soir 3 cerfs à 100 mètres de l'affût, aucun n'a voulu sortir du bois, une fois passé 20h10, 20h30 c'est bien complexe d'avoir une photo sympa sans une copieuse valse des iso, mais bon c'est le début je suis tjs hyper motivé, entendre les puissants raires est juste terrible comme sensation,.......
    "je kiffe" il me tarde déjà d'y revenir.

    Bravo pour ta photo et bon courage pour la suite je croise les doigts pour toi
    Merci Nico pour ton passage et ton commentaire , comme toi je "kiffe" cet animal et lorsque les raires se rapprochent les battements du cœur s'accélère aussi ...Cela ne me procure pas les mêmes sensation lorsque je tombe nez à nez avec un papillon ...
    Je croise aussi les doigts pour toi et te souhaite un excellent brame 2020 !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    très tard aussi par ici les sorties... très belle photo et belle utilisation de la stab'
    Merci Denis pour ton commentaire , c'est vrai que la stab est excellente sur cet objo je trouve mais ici cela relève plus du coup de bol ...
    Je te souhaite un excellent brame !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , oui le 1/13 n'est pas raisonnable du tout , j'avais des images avec un peu plus de vitesse mais finalement pas plus nettes à cause des mouvements du cerfs je pense ..Effectivement je suis avec une ghillie assis contre un chêne en bordure d'une prairie non fauchée , l'objectif posé sur les genoux ...C'est encore timide chez moi , sans doute à cause de la chaleur qu'il a fait ...
    Ok, je viens de comprendre, tu utilises ton genou comme trépied. Il faudra que j'ajoute cette approche à ma liste de "trépied" improvisé et que je te teste sur le terrain avec mes contraintes (spondy...). En fait, je n'ai pas de débat sur la vitesse, je note juste ton approche visant à limiter les ISO dans un contexte où tu étais déjà à 10 000 ISO. L'essentiel, quelques soient les paramètres techniques, c'est la photo

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ok, je viens de comprendre, tu utilises ton genou comme trépied.
    Oui Frédéric c'est tout à fait ça !

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te souhaite un excellent brame !
    merci Fabrice! ça a plutôt pas mal démarré en IdF, même si les observations sont lointaines, par contre, ça raire aussi dans le Perche, mais de manière plus disséminée... mais là non plus, pas de photos transcendantes pour l'instant...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pas Loin De La Plage
    Messages
    583
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII / 1DX
    Objectif(s)
    Canon EF et un Sigma (50mm/1.4 Art)

    Par défaut

    Superbement bien fait,
    tu vas faire une saison au top visiblement... :-)

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pluton600D Voir le message
    Superbement bien fait,
    tu vas faire une saison au top visiblement... :-)
    Merci à toi pour ton commentaire , l'année dernière j'ai été comblé mais cette année encore j'espère bien vivre quelques bons moments , pour le moment c'est encore plutôt calme , ça brame mais que la nuit , ils sortent tard ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mais pourquoi des ampoules à 3000 K???
    Par manu2019 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/07/2019, 18h42
  2. euh ...bof mais pourquoi
    Par ludcool dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2012, 08h43
  3. Mais pourquoi !
    Par CélineM dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/11/2009, 14h21
  4. Mais pourquoi ...
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2009, 22h28
  5. Mais pourquoi est-il si indispensable ? le 50 1,8 ?
    Par Titousax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2009, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com