Bonjour et merci à tous pour vos avis !

Désolée, je ne reviens que maintenant, j'ai eu des petits soucis de connexion avec le site depuis hier soir ?? ...

Je vais essayer de répondre à tout le monde

Hum, Evguenie, oui, ça se mange mais perso, je n'ai jamais goûté ...

Astefarno, ça a été pris en Italie lors d'une rando sur 2 jours du côté du vallon de Meris. Très très belle rando, assez peu connue. :thumbup:

Sinon, sur la photo en elle-même ... nan, je ne suis pas hyper satisfaite du résultat et vu les "réglages" (j'avais branché que mon neurone blond ce jour là ...), ça se comprend ! L'IS marche bien, heureusement mais je pense que ça aurait pu être plus net et j'aurai pu probablement croper plus encore (vive les 21 millions de pixels). Là c'est le maxi que j'ai pu faire pour que ça soit regardable.
Il faut que je retrouve l'original pour vous donner le rapport.

Sur le choix du format, à la question pourquoi ? ben parce que ... Mon idée était de laisser un max de champ devant le regard de l'animal et de profiter du bleu profond du lac. (J'en ai profité pour faire disparaître le petit point bleu en bas à droite au passage)
Mais effectivement, ça n'était peut être pas le meilleur choix ?!
Vous l'auriez traité comment : classique ? carré ?

Enfin, sur le choix du matos à emporter en rando, c'est toujours un choix cornélien ... Sur une journée, pour des randos à pas trop haute altitude, cela ne me pose pas de problème d'emmener tout le barda, y compris un monopode voir le pied ...
Mais sur des randos comme ça, sur deux jours ou plus, à des altitudes un peu conséquentes, avec la nécessité d'emmener plus d'affaires (vêtements chauds, alimentation, duvet, voir tente si l'option refuge n'est pas choisie ...), le poids du sac devient important (entre 12 et 15 kilos), donc oui je suis à 1 kilo près. Au-delà, je n'avance plus :blink:

Enfin, tout ça pour dire que oui, quand même je trouve cette photo jolie mais que j'aurais pu faire mieux ! (éternelle insatisfaite :rolleyes: )

Merci,
Céline.