Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Juste une sensation
-
12/11/2022, 07h33 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Juste une sensation
Bonjour tout le monde
,
̶J̶'̶a̶i̶ ̶c̶r̶o̶i̶s̶é̶, euh non, je n'ai rien croisé du tout, mais à la place j'ai éprouvé :
Juste une sensation
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/100s | f/8 | ISO 800
En vous souhaitant à toutes, tous, un très bon week-end, et en vous remerciant de votre passage
-
12/11/2022, 08h03 #2
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Bien belle capture, j'aime ces instants vivants, belles teintes/lumière
... bon, peut-être mieux ainsi vis à vis de l'environnement, mais je trouve ce format très réducteur, la nature sauvage est belle, très belle, si il n'y a pas un bâtiment disgracieux pourquoi la réduire, on fait avec
Merci pour le partage, bon week
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
12/11/2022, 09h08 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , magnifique ce vol d'avocettes ( si je ne dis pas une bêtise ? )! J'aime beaucoup le rendu de l'eau derrière avec cet effet filé , il fallait la faire celle ci aussi !
Une photo originale , assez différente de ce que tu proposes habituellement , mais tout aussi réussie avec un bel impact visuel je trouve !
Bravo et merci du partage !
-
12/11/2022, 13h33 #4
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Oui en effet, c'est différent de tes propositions habituelles, j
e crois aussi aux avocettes?, mais c'est sympa et toutefois j'aimerais bien voir un peu plus en haut ou en bas suivant ce qui s'y trouve. En maxi poster sur tout un pan de mur, ça le ferait
-
12/11/2022, 14h32 #5
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Comme tu le dis plus haut c'est juste une sensation agréable et comme c'est proposé juste au dessus pour faire un poster, je pense qu'au contraire ça ne serait pas possible car les avocettes manquent quand même de netteté. 1/100 de s pour des oiseaux en vol c'était peut être un peu risqué.
-
12/11/2022, 14h39 #6
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Belle image qui change de tes habitudes. La compo est sympa comme ça j'aime bcp
-
12/11/2022, 23h32 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric,
et bien j'éprouve également une belle sensation en voyant cette photo.
Le format est en harmonie avec le coté élancé, effilé des oiseaux et lui va donc à ravir.
L'effet sur l'eau est également superbe, une très belle photo.
Merci beaucoup et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
16/11/2022, 07h36 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. Les belles teintes t'ont convaincu, mais pas le format que j'ai choisi
. Bon, personnellement, j'ai trouvé que le format panorama (3:1) seyait bien à cette scène où les sujets s'étiraient en longueur, mais je comprends évidemment que d'autres personnes auraient aimé en voir davantage. Il y aura bien d'autres occasions pour partager d'autres images avec plus d'environnement, j'aurai certainement l'opportunité de travailler davantage l'approche sur laquelle est basée cette image dans les mois qui viennent
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Marcel et je te souhaite une bonne journée
Coucou Fabrice. Oui, il s'agit bien d'avocettes élégantes
. Oui c'est assez différent de mes partages habituelles, mais je compte bien travailler cette approche et toutes autres approches créatives qui me permettront d'élargir ma collection d'images. J'ai ainsi beaucoup, beaucoup d'images en tête à réaliser sur le terrain, donc ce n'est probablement pas la dernière image que je partagerai et qui empruntera à cette approche. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Fabrice et je te souhaite une bonne journée
Coucou Cyrille. Oui oui Cyrille, il s'agit bien d'avocettes élégantes
. J'aurais pu en effet en montrer plus, en 16:9 par exemple, j'ai ce qu'il faut sur l'image originale, mais j'aime bien aussi tester des formats panoramiques quand la scène selon moi s'y prête. Sinon, je suis d'accord avec toi Cyrille, ce genre d'image peut très bien habiller un pan de mur, alors peut-être pas cette image en particulier, mais j'ai bien l'intention de travailler l'approche
. Comme le dit un de mes nouveaux mentors que j'ai adopté, le travail acharné dépassera toujours le talent (hard work will out perform talent any day of the week en anglais), donc au boulot Frédéric
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Cyrille et je te souhaite une bonne journée
Coucou Martine. 1/100ème pour des oiseaux en vol n'est pas plus risqué qu'une autre vitesse, si c'est l'intention du photographe. Et ici, le photographe était bien réveillé
. Alors oui, à 1/100ème ce n'est pas l'absolue netteté qui est recherchée, mais dans l'image, j'ai quand même une avocette nette et sur la majorité des autres, des parties nettes. Après c'est un premier essai dirons-nous, il y aura d'autres images de même nature, peut-être qu'une de mes prochaines productions empruntant à cette approche te convaincra davantage
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Martine et je te souhaite une bonne journée
Coucou Nico. Cette image est un tout petit pas en dehors de ma zone de confort, il va y en avoir beaucoup d'autres
. Je note que le panoramique a quand même quelques supporters
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Nico et je te souhaite une bonne journée
Coucou Chris. Voilà Chris, tu as tout compris, juste une sensation
. Je vois que tu as bien apprécié cette Chris, et je t'informe que je devrais avoir bientôt l'opportunité de travailler à nouveau cette approche et peut-être dans des meilleures conditions. Je devrais mettre mes gambettes et mon affût à l'eau dans la Loire d'ici deux semaines. Je serai accompagné d'un buddy photographique pour cette première, quelqu'un qui connaît bien la Loire. Et cela devrait avoir lieu tout à côté de chez moi, où il y a sur la Loire une île au nom prédestiné si je suis puis dire, et où je pense que je vais réaliser plus d'une image dans les mois à venir
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne journée
-
18/11/2022, 16h21 #9
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
à la lecture de tes arguments, hâte de voir tes prochaines productions!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Sensation de vitesse ?
Par domanni dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 31/05/2012, 10h58 -
Allium 'Purple sensation'
Par l'empereur dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 27/05/2010, 18h36 -
cette sensation s'appelle....
Par fgth dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 26/05/2010, 20h02 -
24 h de Rouen Saut-Plongeon et sensation !
Par manolo dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/05/2009, 09h58 -
sport moto , sensation quand tu nous tiens
Par fredericfm dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 14/02/2008, 22h12