Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Bravo pour cette suite prise au 300mm, qui nous laisse donc apprécier l’oiseau mais aussi les couleurs et la diversité de son environnement. ...
Merci. Les macareux nichent dans des falaises, dans des creux au sein de rochers ou carrément dans des terriers.

Par contre je ne comprends pas le choix des 5000 ISO ...
5000 isos car je voulais assurer une vitesses minimum de sécurité au cas où je puisse capter des sujets en vol. Et vu qu'il faisait un temps très très couvert, voilà pourquoi 5000 isos.
Pour info, 1/640s ce n'est pas énorme pour ce sujet. J'ai été surpris de voir qu'il vole très très vite. Il n'y a qu'à l'atterrissage qu'il ralentit,n mais c'est au dernier moment.

... et je n’aime pas le court texte précédant chaque image car il se contente d’annoncer, de répéter ce que montrent les photos. Un commentaire naturaliste sur le macareux ou sur les lieux m’aurait intéressé davantage. Peut-être dans la prochaine série.
Bah là désolé, je ne suis pas naturaliste donc faudra se contenter de mes textes aussi pourris soient ils
En l'occurrence y a pas grand chose à comprendre. Il y a un macareux qui s'apprête à s'envoler en "tombant" de son rocher dans le vide de la falaise et voilà. Le reste des photos n'a pas besoin d'explication, je ne sais pas trop quoi expliquer d'autres, c'est pas un comportement qui mérite une analyse scientifique très poussée.
Enfin si quelqu'un veut compléter qu'il ne se gêne pas.