Bonsoir à tous,

Lundi matin petit affût en forêt, levé 4h on arrive sur place avant 5, là "surprise" on est pas tout seul! Je passe devant le croisement ou je veux installer l'affût et ils sont 9 à manger dans l'allée, je me décale un peu, déplie l'ensemble, décale le tout discrètement devant l'allée et me mets dedans! Mon pote me tends un à un les accessoires et il y en a quand même pas mal, rien ne bouge! ça promet! Donc une fois installé un bruit retenti et hop tout le monde dans le fourré, peu importe, il n'y a pas encore de lumière et on en distingue déjà au loin sur la gauche, vent nickel, ils vont venir c'est certain!

Et ils sont venus! Et revenus! jusqu'à 15 dans le viseur, bon niveau lumière c'est très difficile, mon 40d montre rapidement ses limites et le résultats est très bruité, mais c'est avec plaisir que je partage!

Au cours des 2 heures il y aura eu :

- charge préventive contre je ne sais quoi à 5/6m, un gros a traversé le chemin en criant alors que les autres se sont cachés, puis tout le monde est ressorti, j'imagine même pas si il avait eu l'idée de faire ça sur l’affût!!

- trois jeunes à 3 m de l'affût, j'entends encore croquer entre leur mâchoires les trucs qu'ils boulottaient!

Et au final une bagarre de jeune mâle!

à 7h30 tout le monde disparait, ils ne nous ont pas vu! ça fait du bien!

Merci du passage!

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400 f5.6 | 400mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400 f5.6 | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400 f5.6 | 400mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800