Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 5D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L II,24-105 F4 IS L,50 F1.4, 100 F2.8 IS L, 300 F4 IS L,70-200 f4 IS L

Par défaut Ma première sortie animalière

Bonsoir ami(e)s eosiens.

Voici ce qui m'a décidé d'acheter aujourd'hui même un canon 300mm L IS USM + ext 1.4

Effectivement je débute complètement dans la photo, et suite à un week-end dans notre maison de campagne près d'Orléans je décide de franchir le cap et de partir à la chasse à l'mage.

Debout à 5h30 et c'est partie pour une longue promenade dans les bois pendant 3 heures, à coup de ramper, se camoufler, suivre le vent...

J'ai finalement vu une dizaine de biches et voilà qu'au moment décisif et ou je me prépare à prendre ma plus belle photo de chasse, je me rend ocmpte que mon pauvre 55-200 f4.5 - 5.6, même couplé à un 7D n'a vraiment rien dans le ventre.

En fait je m'en doutais, mais j'étais loin de me douter du sentiment de frustration que j'ai éprouvé depuis. C'est donc décidé la prochaine fois je n'aurai plus l'excuse du matériel.

Voici les quelques photos à peu près exploitables, suite à cette première aventure dans un monde que je trouve fascinant.

EXIF: Canon ( EOS 7d) | 200mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 3200

EXIF: Canon ( EOS 7d) | 200mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 3200

EXIF: Canon ( EOS 7d) | 200mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 3200

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Je pense qu'il faudra avant tout te documenter sur les espèces convoitées avant d'attendre du matériel de sortir la bonne photo.

C'est un chevreuil et pas une biche. Leurs comportements et leurs habitudes ne sont pas les mêmes.