Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Les poils en particulier sur la 4 manquent de douceur à mon goût. J'ai eu le même effet sur ton cheveu rebelle sur ton auto-portrait (avais tu déjà modifié ton process ?).
Au début où je découvrais LR, j'exportais en mettant une netteté maximale pour écran. Depuis je me suis calmé...
Merci du retour Fabien , effectivement j'avais déjà changé ma façon de faire pour cet auto-portrait , je met une 4 V2 à la suite en ayant réduit un chouilla l'accentuation ...Dur de doser tout cela ; la finesse des détails , une bonne netteté et de la douceur ...

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Fabrice,
Très jolie série, d'un beau sujet dans une douce lumière
Pour le reste ton traitement est aux petits oignons (Compliments+++)
Merci beaucoup Nico pour ce commentaire , si tu repasses je serais curieux d'avoir aussi ton avis sur l'accentuation de ces images ...

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Une nouvelle fois une superbe série...avec un petit coup de cœur pour la 4!
Merci beaucoup Marc , j'aime bien ce face à face aussi , même si je suis repéré cette biche n'a pas détalé , elle a juste vu un truc de suspect , elle s'est éloigné tranquillement en jetant un œil de temps en temps ...

Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Je reste toujours subjugué par la beauté de certaines photos et des commentaires qui, parfois, vont avec !!!

Nous avons ici 4 superbes photos (avec un petit plus pour la 4) dont, à mon sens, il n'y a rien d'autre à dire que bravo et merci. On pourrait se risquer à demander l'endroit précis pour essayer d'en faire autant ... mais dire : c'est trop net ??? Comprend pas !

Je revoyais certaines potos présentées sur ce forum, là il était dit : " le piqué est pas terrible ", ailleurs " c'est pas un peu flou ? ", etc.

Donc pour qu'une photo ait l'heur de plaire à tous, il faudrait qu'elle soit légèrement flou, mais pas trop, bien piquée, très nette, ... et je vous fais grâce du cadrage (trop serré, pas assez serré, ...).

Avec les logiciels modernes mis à notre disposition (DxO, LR ou Photoshop pour ne citer que ceux-ci) on peut faire à peu près tout ce que l'on veut en dégradant ou en améliorant la prise de vue.

Pour moi la photo est un art et chacun y met sa propre sensibilité en forçant, ou pas, sur la saturation, la netteté, les couleurs, etc.

Que chacun ait le droit de dire ce qu'il pense d'une photo, c'est l'essence même de ce forum. Mais entre donner son opinion et critiquer, pour moi, cela fait une grande différence.
Merci beaucoup pour ton avis également , pas évident de plaire à tout le monde , le rendu d'une image est aussi selon la sensibilité de chacun, certains aiment plus la douceur, d'autres recherchent le piqué , il faut essayer de trouver le juste milieu AMHA ...