Ben le mieu c'est de les repèrer de loin avec une bonne paire de jumelle.
Tu peux aussi faire un tour dans les chemins avec la voiture ^^
Pour repèrer une bonne porte de sortie de chevreuil, tu remarquera des passages a la sortie des bois large d'environ 40 a 60cm et une hauteur d'environ 1m.

Il ne faut pas se fier qu'aux traces que tu as décris, car si ça se trouve c'est juste un chevreuil qui a fait sa sieste ici et il ne reviendra peut-etre jamais, j'ai déja vu ça...

Autre chose, ne passe pas a l'action dès que tu as trouvé un bon endroit, surveille quelques jours pour etre sur de leur horaire de sortie et de leur nombre ainsi que la direction qu'ils vont prendre. Ne sois pas trop gourmand au début, fais un affût assé loin puis tu te rapprochera au fur et a mesure.

Pour les lapins, c'est vrai qu'ils sont assé routinié et qu'il est très facile de trouver leur terrier, y a qu'a remonter la piste (limite faite avec des grosse flèche lumineuse qui disent "c'est par la")
pour le lièvre par contre c'est beaucoup + compliqué, ils sont super malin et c'est très dur de savoir ou il se pose. Mais bon c'est un autre chapitre de l'Histoire de la nature