Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
C'est vrai que le coin est agréable...quand y'a pas 15 photographes au mètre carré , en hiver ça va! Quand y'a trop de monde j'essaie de m'éloigner des spots autour de la croix ou un peu plus bas avant...mais moins de passage de vautours aussi!
Par contre je me suis fait avoir un fois avec la route verglacée, tous les virages étaient difficiles à prendre!
J 'essaie de trouver des photos du 6d2 avec le sigma 150 600 sport mais pas grand chose. Et quand je vois ce que tu fais avec le 6d et le tamron

(le post prandiale c'est ma déformation professionnelle )
Oui le coin plus bas permet également de voir les vautours sur leurs nids c'est agréable.
Ah les virages, même par temps ensoleillé je les prends avec douceur.

Concernant le matériel, j'évolue dans ma réflexion et je pense plus partir sur un 6DII que sur le 5DIV.
Pourquoi?
La qualité d'image du 6D me convenait déjà et le 6DII reste dans la même lignée.
L'AF est en net progrès aussi et je ne pense pas avoir besoin d'un AF de compétition (je ne fais pas de passereaux en vol).
Le 5DIV permet certaines améliorations (remontée des ombres et récupérations plus poussées des HL) mais je pense exposer assez correctement pour mes passer des ces possibilités.
Sachant que la finalité ultime pour moi est de prendre une focale fixe au liseré vert!