Bonjour à tous et merci pour vos bons commentaires sur ces images

J’apprécie également les commentaires que tu joins à chacune de tes séries, et qui font que ces animaux ne sont pas de simples « objets » de photos mais semblent un peu plus vivants.
Un regret cependant sur l’uniformité du point de vue (de face)
Et une interrogation : le poisson et les algues semblent appartenir au milieu marin et pourtant tu nous présentes une loutre « de rivière » ; ne serait-ce pas plutôt une loutre de mer ?
En fait Magnetich, il ne s'agit vraiment pas d'une Loutre de mer (plus gros et plus rare). De plus les loutres de mer viennent rarement sur terre et se nourrissent sur le dos dans la mer. Voici d'ailleurs un tableau notant les différences entre les 2 espèces:

http://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/science...%20riviere.pdf

Aussi, ces images ont été prises dans une baie donnant sur l'ocean. Les loutres de rivières longent également les régions cotieres.

En ce qui concerne mes capsules informatives, je suis de ceux qui croient qu'un photographe animalier se doit de connaitre son sujet. Je me renseigne donc sérieusement sur les sujets photographiés. Partager les informations que je trouve avec vous est donc un plaisir

A+ et merci encore...

Michel