Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Loutre de rivière: le snack
Mode arborescent
-
01/03/2015, 14h20 #10Membre
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- Photographie animalière
Bonjour à tous et merci pour vos bons commentaires sur ces images

En fait Magnetich, il ne s'agit vraiment pas d'une Loutre de mer (plus gros et plus rare). De plus les loutres de mer viennent rarement sur terre et se nourrissent sur le dos dans la mer. Voici d'ailleurs un tableau notant les différences entre les 2 espèces:J’apprécie également les commentaires que tu joins à chacune de tes séries, et qui font que ces animaux ne sont pas de simples « objets » de photos mais semblent un peu plus vivants.
Un regret cependant sur l’uniformité du point de vue (de face)
Et une interrogation : le poisson et les algues semblent appartenir au milieu marin et pourtant tu nous présentes une loutre « de rivière » ; ne serait-ce pas plutôt une loutre de mer ?
http://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/science...%20riviere.pdf
Aussi, ces images ont été prises dans une baie donnant sur l'ocean. Les loutres de rivières longent également les régions cotieres.
En ce qui concerne mes capsules informatives, je suis de ceux qui croient qu'un photographe animalier se doit de connaitre son sujet. Je me renseigne donc sérieusement sur les sujets photographiés. Partager les informations que je trouve avec vous est donc un plaisir
A+ et merci encore...
Michel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Loutre de rivière: retour de chasse
Par pilonm dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 13/10/2014, 22h34 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Une Loutre en Automne
Par Cedrick dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 18/10/2013, 17h45 -
Tigre et Loutre
Par Fred049 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 27/12/2008, 19h19 -
Loutre de Lozère
Par Parano48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 01/02/2008, 16h28 -
La Loutre
Par la loutre dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 09/10/2007, 18h26