Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Glisse Éthérée

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Glisse Éthérée

Bonsoir tout le monde,

Glisse Éthérée

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 57mm | 1/30s | f/8 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Au plaisir de vous lire :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Frédéric , une très belle image à nouveau et qui sort de l'ordinaire ...Une image dynamique grâce au choix de la vitesse qui ne fige pas complétement le sujet, mais ce qui doit être net l'est , en particulier son œil et cette partie colorée sous son bec qui ressortent particulièrement bien ... Une autre réussite de ta part Frédéric et sans doute pas évidente à réaliser je pense...

Encore une fois bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent, dérapage contrôlé, belle image !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Frédéric , une très belle image à nouveau et qui sort de l'ordinaire ...Une image dynamique grâce au choix de la vitesse qui ne fige pas complétement le sujet, mais ce qui doit être net l'est , en particulier son œil et cette partie colorée sous son bec qui ressortent particulièrement bien ... Une autre réussite de ta part Frédéric et sans doute pas évidente à réaliser je pense...

Encore une fois bravo et merci du partage !
    Merci beaucoup Fabrice de ton retour sur cette image, de t'être risqué à lui apporter un peu de chaleur quand beaucoup de monde l'a snobée. Je dois dire que j'attends avec impatience l'avis de mes collègues de la section nature jeudi soir, mais j'ai déjà mon ami (ex-mentor, le statut a changé) qui a vendu plus de 7000 tirages d'art qui trouve géniale cette image qui mêle high-key et panning. La difficulté? Je te confirme que c'est autre chose que de shooter un oiseau en vol à 1/2000ème, et que le déchet est important, mais c'est un peu le lot quand tu souhaites être plus créatif. Travailler au 1/30ème pour figer un pélican frisé sur sa piste d'atterrissage, cela relève du challenge (d'autant plus avec une courte focale) mais parmi mes +10 000 photos réalisées en 4 jours et demi en Grèce, j'en ai d'autres en stock. Ici, œil, bec et pattes sont comme je les espérais :-). C'est une approche que je ne pratique pas dans mon affût flottant, car elle impliquerait la rotation de l'affût flottant et donc la fuite des oiseaux. Mais là sur une barque de pêcheur, c'était une opportunité à saisir. Bon, mêler high-key et panning à l'instant T, c'est un peu too much pour la communauté EOS-Num actuelle. Mais je suis zen, entre mon ami qui m'accompagne sur mon projet et les gars de la section nature de mon club, j'ai de quoi avoir des vrais retours. Et mes projets avancent à toute vitesse, j'ai d'ailleurs conf dans une demi-heure avec une agence web. Il y aura des écueils, mais le chemin est tracé. Quand à toi Fabrice, reste comme tu es. Tu es non seulement un talentueux photographe, mais aussi une personne qui en terme de développement personnel est pleinement développée, ce n'est pas le cas de tout le monde ici, loin s'en faut. Bref, ne change rien et puis si ce n'était plus ici, je sais où te retrouver ;-). Belle fin de journée Fabrice :-)

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, dérapage contrôlé, belle image !
    Merci beaucoup Ghislaine de ton retour, de t'être risquée toi aussi à apporter un peu de chaleur à cette image. Le temps que j'avance un peu mes projets pour mon club et pour mon site, et d'ici 2 semaines je devrais reprendre pleinement le partage de mes images sur ma page FB. Je te souhaite une belle fin de journée bretonne Ghislaine :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

C'est très beau . Un instant superbement saisi !

Abonné Avatar de Ours30
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut !

La vignette sur la forum m'a attiré l'œil, j'étais perplexe...

Mais en ouvrant le post, je fus agréablement surpris par ta photo. Je suis de suite allé voir les exif pour la vitesse et ma réaction a été "ha oui quand même !!!"

Pour moi ça matche, ça sort largement des habituelles photos, oui et alors ! C'est ça aussi l'art de la photo, être créatif...

Félicitation pour ton travail , hâte de voir la suite !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    C'est très beau . Un instant superbement saisi !
    Merci une nouvelle fois Michel de t'être arrêté sur l'une de mes images, ici un filé à l'atterrissage ou panning en anglais. Je pense moi aussi humblement que c'est un instant très bien saisi, et je suis ravi qu'il reste quelques personnes sur EOS-Num comme toi pour le savourer. Je te souhaite une nouvelle fois une très belle journée Michel :-)

Citation Envoyé par Ours30 Voir le message
    Salut !

La vignette sur la forum m'a attiré l'œil, j'étais perplexe...

Mais en ouvrant le post, je fus agréablement surpris par ta photo. Je suis de suite allé voir les exif pour la vitesse et ma réaction a été "ha oui quand même !!!"

Pour moi ça matche, ça sort largement des habituelles photos, oui et alors ! C'est ça aussi l'art de la photo, être créatif...

Félicitation pour ton travail , hâte de voir la suite !
    Merci beaucoup Nounours pour ce commentaire très circonstancié depuis la vignette jusqu'à l'ouverture du post. Je te confirme qu'incarner un artiste cela consiste à être créatif à la prise de vue ou au post-traitement, ou encore aux deux. Concernant la prise de vue, je dois reconnaître que shootant majoritairement en affût flottant, et ce sera encore très largement le cas cette année, je n'ai pas beaucoup d'opportunités de shooter des filés, car cela impliquerait une rotation de l'affût flottant et probablement une alerte concomitante de tous les sujets environnants. Quoique, en y réfléchissant, je devrais pouvoir essayer avec des guifettes moustac sur l'étang de Grand Marais dans la Dombes. Ici j'étais sur un bateau, aussi j'ai profité de cette opportunité pour travailler spécifiquement cette approche à certains instants. Pour terminer, je suis vraiment un intermittent du spectacle sur EOS-Num, et partage désormais plus sur FB, sans compter que d'ici quelques semaines, je vais devoir m'occuper d'un site web. Bref, je ne peux garantir ma présence ici. Je te souhaite Nounours, une très belle journée :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Composition florale éthérée
    Par Cyndéric dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2019, 09h44
  2. Aïe! ça glisse!
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2011, 20h06
  3. ça glisse sur l'air...
    Par VV_Eagle dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6