Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut L'oiseau aux tempes de feu

Bonjour tout le monde ,

̶J̶'̶a̶i̶ ̶c̶r̶o̶i̶s̶é̶, euh, je l'ai surtout longtemps cherché là où on m'avait dit que je le trouverai, avant de tomber dessus alors que j'allais remettre mon affût flottant à sa place et que j'étais déjà en retard à la causerie du matin... Qui?

L'oiseau aux tempes de feu

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/3200s | f/7.1 | ISO 1250

En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne fin de journée, et en vous remerciant de votre passage

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , deux fractures de rétine ce soir pour ma part ... , je viens de passer sur "une ombre qui passe" ; première fracture et sur cette seconde image c'est la même chose !
    Sublime à nouveau , première fois que je fois ce sujet il me semble , très photogénique en tout cas avec cet œil rouge qui attire immédiatement le regard ...Belle mise en boite comme toujours, j'admire ton travail !

Bravo et merci du partage !

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

bonsoir Frédéric , en très grande forme , que de belles images , un régal !

Merci pour ce beau partage .

Thierry

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui un très très joli sujet pour une bien belle photo, pour un chouette résultat, on se régale
    Un rendu doux comme j'aime, c'est top

Sinon avec un plafond un poil plus haut ça donne quoi , sauf teintes différentes, mais pourquoi pas

Merci pour tes partages qui me font découvrir cette faune des mares, étangs, elle est splendide, magnifique ....
    Bonne continuation

Marcel

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric,

j'ai fais quasiment tout le tour de l'étang de Morlan le dernier après midi dans l'espoir de le rencontrer et j'ai fais chou blanc....
    Une superbe occasion pour toi d' avoir croisé le regard de feu de ce grèbe à coup noir.
    A nouveau une superbe photo mettant bien en valeur ce très beau grèbe que l'on voit rarement sur le forum.
    Bon bien voilà encore une photo qui me pousse à refaire un stage en Dombes, mais toutes est complet pour 2023 alors je me prépare pour 2024 , je croise les doigts .

Merci Frédéric et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Membre Avatar de lhundulin
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

Par défaut

Salut,
    tu peux m'en dire plus sur ces stages en Dombes ?

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

j'ai fais quasiment tout le tour de l'étang de Morlan le dernier après midi dans l'espoir de le rencontrer et j'ai fais chou blanc....
    Une superbe occasion pour toi d' avoir croisé le regard de feu de ce grèbe à coup noir.
    A nouveau une superbe photo mettant bien en valeur ce très beau grèbe que l'on voit rarement sur le forum.
    Bon bien voilà encore une photo qui me pousse à refaire un stage en Dombes, mais toutes est complet pour 2023 alors je me prépare pour 2024 , je croise les doigts .

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle rencontre que j'ai pas encore faite ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

il est des regards qu'on n'oublie jamais... et ce regard de braise en fait partie.... excellente réalisation à l'arrivée!

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , deux fractures de rétine ce soir pour ma part ... , je viens de passer sur "une ombre qui passe" ; première fracture et sur cette seconde image c'est la même chose !
    Sublime à nouveau , première fois que je fois ce sujet il me semble , très photogénique en tout cas avec cet œil rouge qui attire immédiatement le regard ...Belle mise en boite comme toujours, j'admire ton travail !

Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Oui le grèbe à cou noir présente bien dans le viseur . Alors c'est vrai que nous ne le voyons pas souvent ici, mais parce que j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à regarder les Eoscopes (et que je continue d'ailleurs), je peux te dire que peu de temps après ton inscription, il y a eu un Eoscope bien mérité pour une parade de cous noirs, une image de Rivaqua (alias Michel Keppenne, un autre de ces photographes passés ici il y a longtemps et qui désormais partage sur Facebook) => https://www.eos-numerique.com/forums...-noirs-226795/

De mon côté c'était la toute première fois que j'avais cet oiseau dans mon viseur et ce fut court, mais j'en ai dans mon environnement à 30 minutes de route à l'est et à l'ouest de chez moi (à l'ouest c'est au même endroit que fréquentent des cervidés), donc je compte bien en proposer d'autres images dans les mois qui viennent. Bon, pas tout de suite non plus, car l'oiseau doit avoir migré, la dernière observation datant de fin septembre, mais il devrait être de retour en février et j'espère bien à cette occasion le retrouver dans mon viseur et idéalement dans de bonnes conditions de prises de vue , ce qui reste pour l'instant à prouver (je suis très confiant pour les oiseaux de Loire, mais pour les étangs je dois vérifier les conditions d'accès). Je te remercie grandement de ton passage commenté Fabrice et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonsoir Frédéric , en très grande forme , que de belles images , un régal !

Merci pour ce beau partage .
    Coucou Thierry . Tout le plaisir est pour moi, et entre Loire + étangs aux alentours, Dombes et normalement Portugal l'été prochain, j'espère bien continuer à régaler dans les mois qui viennent. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Thierry et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah oui un très très joli sujet pour une bien belle photo, pour un chouette résultat, on se régale
    Un rendu doux comme j'aime, c'est top

Sinon avec un plafond un poil plus haut ça donne quoi , sauf teintes différentes, mais pourquoi pas

Merci pour tes partages qui me font découvrir cette faune des mares, étangs, elle est splendide, magnifique ....
    Bonne continuation

Marcel
    Coucou Marcel . Pour la découverte de la faune des étangs, des mares et bientôt de la Loire, je compte bien faire le maximum pour partager ici des images de mon nouvel environnement dans les mois, les années qui viennent. Cela devrait être très riche en sujets, en attitudes, en images esthétiques et dynamiques. Il faut juste espérer que ma santé me le permettra. Pour le format de cette image, je reste sur mon 2:1 qui lui convient bien à mon sens . Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Marcel et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

Coucou Chris . Et oui, moi aussi je suis allé au fond là où on m'avait dit que je les trouverai... Et c'est en revenant vers l'endroit de dépose de l'affût flottant, à la base du goulot du flacon qui représente le design de Morlan, que tout d'un coup dans le viseur, oh la divine surprise . Il y en avait 2, mais je peux te dire que l'oiseau est plus craintif que le grèbe huppé, et même plus que le castagneux. Le moment a été bref, je n'ai pas pu prendre beaucoup d'images et à mon avis l'été n'est pas la meilleure période sauf à pouvoir shooter des petits. Je pense que les périodes pré-nuptiale et nuptiales sont plus intéressantes, du moins pour commencer. Et je compte bien faire le nécessaire pour avoir des opportunités pour illustrer ces périodes début 2023. Sinon oui les stages dans la Dombes pour 2023 sont complets, mais si tu y vas en 2024 et selon mes finances, je t'y retrouverais bien , même si ma priorité désormais c'est tout ce qui m'entoure dans un rayon de 25 kilomètres autour de chez moi . Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par lhundulin Voir le message
    Salut,
    tu peux m'en dire plus sur ces stages en Dombes ?
    Coucou Olivier , je t'ai envoyé un MP sur le sujet

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Belle rencontre que j'ai pas encore faite ...
    Coucou Gerardo , c'était une première pour moi car je n'en ai jamais vu aux étangs de l'Essonne et comme je l'ai expliqué à Chris, ce fut furtif et exclusivement des images statiques/esthétiques, aucune opportunité d'images dynamiques. Mais bon, j'espère recroiser ce si bel oiseau début 2023 . Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Gerardo et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il est des regards qu'on n'oublie jamais... et ce regard de braise en fait partie.... excellente réalisation à l'arrivée!
    Coucou Denis . Oui, le regard du cou noir ne laisse pas indifférent, et je ne vais pas mentir, j'éprouve une certaine hâte à le recroiser . Regard de braise, couleurs du plumage qui évoluent entre le noir et le chatoyant, c'est vraiment un bel oiseau. Bon ce n'est pas lui que je vais avoir dans le viseur avec un poisson puisque contrairement au huppé ou au castagneux, il casse la croute sous l'eau, mais je ne doute pas qu'il puisse offrir de multiples opportunités photographiques . Je te remercie grandement de ton passage commenté Denis et je te souhaite une bonne journée

Abonné Avatar de Didier Guelf
    Boîtier
    EOS 6d, SIGMA dp1s
    Objectif(s)
    24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour une première là aussi, il ne s'est pas fait louper celui-là.
    L'oiseau et les couleurs sont magnifiques un PT au Top. Excellent aussi c'est apparent petit rictus ^^)

Merci pour cette image Frédéric.

Membre Avatar de Sp6
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150

Par défaut

J'imagine que tu pratiques l'affut flottant. Comment t'y es tu pris pour les droits?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Didier Guelf Voir le message
    Pour une première là aussi, il ne s'est pas fait louper celui-là.
    L'oiseau et les couleurs sont magnifiques un PT au Top. Excellent aussi c'est apparent petit rictus ^^)

Merci pour cette image Frédéric.
    Coucou Didier . Oui cet oiseau est magnifique et comme tu l'as relevé justement, sur cette image les rainures de son bec suggèrent comme un sourire en coin. D'ailleurs, c'est aussi un des intérêts qu'offre la diversité des oiseaux. Il y en a, comme les hérons qui de face donnent souvent à imaginer le sérieux et puis d'autres comme le colvert qui donne à voir un large sourire. Cela fait partie du plaisir que j'ai à photographier les oiseaux d'eau et à en partager des images . Je te remercie grandement de ton passage commenté Didier et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
    J'imagine que tu pratiques l'affut flottant. Comment t'y es tu pris pour les droits?
    Coucou Sp6 . Je préfère parler des images que d'autres choses dans la partie album, mais bon pour rapidement répondre à tes questions, oui cette image a été prise en affût flottant et s'agissant des droits à évoluer sur un étang privé comme ici, l'image a été prise lors d'un stage dont l'organisateur prend en charge l'accès aux étangs. Bon week-end Sp6

Membre Avatar de Sp6
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150

Par défaut

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] L'oiseau de feu
    Par verco91 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2013, 11h54
  2. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] L'oiseau
    Par Yann.L dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 12h54
  3. un oiseau
    Par stefeos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2