Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: L'oiseau aux tempes de feu
-
01/11/2022, 16h11 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
L'oiseau aux tempes de feu
Bonjour tout le monde
,
̶J̶'̶a̶i̶ ̶c̶r̶o̶i̶s̶é̶, euh, je l'ai surtout longtemps cherché là où on m'avait dit que je le trouverai, avant de tomber dessus alors que j'allais remettre mon affût flottant à sa place et que j'étais déjà en retard à la causerie du matin... Qui?
L'oiseau aux tempes de feu
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/3200s | f/7.1 | ISO 1250
En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne fin de journée, et en vous remerciant de votre passage
-
01/11/2022, 19h51 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , deux fractures de rétine ce soir pour ma part ...
, je viens de passer sur "une ombre qui passe" ; première fracture et sur cette seconde image c'est la même chose !
Sublime à nouveau , première fois que je fois ce sujet il me semble , très photogénique en tout cas avec cet œil rouge qui attire immédiatement le regard ...Belle mise en boite comme toujours, j'admire ton travail !
Bravo et merci du partage !
-
01/11/2022, 20h25 #3
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
bonsoir Frédéric , en très grande forme , que de belles images , un régal !
Merci pour ce beau partage .
Thierry
-
02/11/2022, 07h53 #4
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Ah oui un très très joli sujet pour une bien belle photo, pour un chouette résultat, on se régale
Un rendu doux comme j'aime, c'est top
Sinon avec un plafond un poil plus haut ça donne quoi, sauf teintes différentes, mais pourquoi pas
Merci pour tes partages qui me font découvrir cette faune des mares, étangs, elle est splendide, magnifique ....
Bonne continuation
Marcel
-
02/11/2022, 21h31 #5
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric,
j'ai fais quasiment tout le tour de l'étang de Morlan le dernier après midi dans l'espoir de le rencontrer et j'ai fais chou blanc....
Une superbe occasion pour toi d' avoir croisé le regard de feu de ce grèbe à coup noir.
A nouveau une superbe photo mettant bien en valeur ce très beau grèbe que l'on voit rarement sur le forum.
Bon bien voilà encore une photo qui me pousse à refaire un stage en Dombes, mais toutes est complet pour 2023 alors je me prépare pour 2024, je croise les doigts
.
Merci Frédéric et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
03/11/2022, 05h52 #6
-
03/11/2022, 06h32 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Belle rencontre que j'ai pas encore faite ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/11/2022, 09h40 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
il est des regards qu'on n'oublie jamais... et ce regard de braise en fait partie.... excellente réalisation à l'arrivée!
-
03/11/2022, 10h29 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice
. Oui le grèbe à cou noir présente bien dans le viseur
. Alors c'est vrai que nous ne le voyons pas souvent ici, mais parce que j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à regarder les Eoscopes (et que je continue d'ailleurs), je peux te dire que peu de temps après ton inscription, il y a eu un Eoscope bien mérité pour une parade de cous noirs, une image de Rivaqua (alias Michel Keppenne, un autre de ces photographes passés ici il y a longtemps et qui désormais partage sur Facebook) => https://www.eos-numerique.com/forums...-noirs-226795/
De mon côté c'était la toute première fois que j'avais cet oiseau dans mon viseur et ce fut court, mais j'en ai dans mon environnement à 30 minutes de route à l'est et à l'ouest de chez moi (à l'ouest c'est au même endroit que fréquentent des cervidés), donc je compte bien en proposer d'autres images dans les mois qui viennent. Bon, pas tout de suite non plus, car l'oiseau doit avoir migré, la dernière observation datant de fin septembre, mais il devrait être de retour en février et j'espère bien à cette occasion le retrouver dans mon viseur et idéalement dans de bonnes conditions de prises de vue, ce qui reste pour l'instant à prouver (je suis très confiant pour les oiseaux de Loire, mais pour les étangs je dois vérifier les conditions d'accès). Je te remercie grandement de ton passage commenté Fabrice et je te souhaite une bonne journée
Coucou Thierry. Tout le plaisir est pour moi, et entre Loire + étangs aux alentours, Dombes et normalement Portugal l'été prochain, j'espère bien continuer à régaler dans les mois qui viennent. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Thierry et je te souhaite une bonne journée
Coucou Marcel. Pour la découverte de la faune des étangs, des mares et bientôt de la Loire, je compte bien faire le maximum pour partager ici des images de mon nouvel environnement dans les mois, les années qui viennent. Cela devrait être très riche en sujets, en attitudes, en images esthétiques et dynamiques. Il faut juste espérer que ma santé me le permettra. Pour le format de cette image, je reste sur mon 2:1 qui lui convient bien à mon sens
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Marcel et je te souhaite une bonne journée
Coucou Chris. Et oui, moi aussi je suis allé au fond là où on m'avait dit que je les trouverai... Et c'est en revenant vers l'endroit de dépose de l'affût flottant, à la base du goulot du flacon qui représente le design de Morlan, que tout d'un coup dans le viseur, oh la divine surprise
. Il y en avait 2, mais je peux te dire que l'oiseau est plus craintif que le grèbe huppé, et même plus que le castagneux. Le moment a été bref, je n'ai pas pu prendre beaucoup d'images et à mon avis l'été n'est pas la meilleure période sauf à pouvoir shooter des petits. Je pense que les périodes pré-nuptiale et nuptiales sont plus intéressantes, du moins pour commencer. Et je compte bien faire le nécessaire pour avoir des opportunités pour illustrer ces périodes début 2023. Sinon oui les stages dans la Dombes pour 2023 sont complets, mais si tu y vas en 2024 et selon mes finances, je t'y retrouverais bien
, même si ma priorité désormais c'est tout ce qui m'entoure dans un rayon de 25 kilomètres autour de chez moi
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne journée
Coucou Olivier, je t'ai envoyé un MP sur le sujet
Coucou Gerardo, c'était une première pour moi car je n'en ai jamais vu aux étangs de l'Essonne et comme je l'ai expliqué à Chris, ce fut furtif et exclusivement des images statiques/esthétiques, aucune opportunité d'images dynamiques. Mais bon, j'espère recroiser ce si bel oiseau début 2023
. Je te remercie toi aussi grandement de ton passage commenté Gerardo et je te souhaite une bonne journée
Coucou Denis. Oui, le regard du cou noir ne laisse pas indifférent, et je ne vais pas mentir, j'éprouve une certaine hâte à le recroiser
. Regard de braise, couleurs du plumage qui évoluent entre le noir et le chatoyant, c'est vraiment un bel oiseau. Bon ce n'est pas lui que je vais avoir dans le viseur avec un poisson puisque contrairement au huppé ou au castagneux, il casse la croute sous l'eau, mais je ne doute pas qu'il puisse offrir de multiples opportunités photographiques
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Denis et je te souhaite une bonne journée
-
03/11/2022, 18h26 #10
- Boîtier
- EOS 6d, SIGMA dp1s
- Objectif(s)
- 24-105 mm f/4 L - 40 mm f/2,8 STM - 400 f5,6 L -
Mes photos publiées
Pour une première là aussi, il ne s'est pas fait louper celui-là.
L'oiseau et les couleurs sont magnifiques un PT au Top. Excellent aussi c'est apparent petit rictus ^^)
Merci pour cette image Frédéric.
-
03/11/2022, 19h43 #11
- Boîtier
- Canon R7
- Objectif(s)
- Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
J'imagine que tu pratiques l'affut flottant. Comment t'y es tu pris pour les droits?
-
05/11/2022, 14h13 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Didier
. Oui cet oiseau est magnifique et comme tu l'as relevé justement, sur cette image les rainures de son bec suggèrent comme un sourire en coin. D'ailleurs, c'est aussi un des intérêts qu'offre la diversité des oiseaux. Il y en a, comme les hérons qui de face donnent souvent à imaginer le sérieux et puis d'autres comme le colvert qui donne à voir un large sourire. Cela fait partie du plaisir que j'ai à photographier les oiseaux d'eau et à en partager des images
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Didier et je te souhaite un bon week-end
Coucou Sp6. Je préfère parler des images que d'autres choses dans la partie album, mais bon pour rapidement répondre à tes questions, oui cette image a été prise en affût flottant et s'agissant des droits à évoluer sur un étang privé comme ici, l'image a été prise lors d'un stage dont l'organisateur prend en charge l'accès aux étangs. Bon week-end Sp6
-
05/11/2022, 14h32 #13
- Boîtier
- Canon R7
- Objectif(s)
- Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] L'oiseau de feu
Par verco91 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 10/03/2013, 11h54 -
[Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] L'oiseau
Par Yann.L dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 05/12/2012, 12h54 -
un oiseau
Par stefeos dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 18/04/2010, 20h21 -
Vol d'oiseau
Par Milobc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 30/12/2007, 16h16 -
Mon oiseau
Par docturbo45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 10/04/2007, 08h42