Salut !

Une ou deux images de mes compagnons d'en haut... qui attendent avec moi la venue du Gypa (ou pas)

Je profite du passage pour faire part de mon coup de gueule !! J'en ai marre de voir débarquer des touristes photographes sur ce site qui déposent des paquets d'os... du boeuf et même du poulet, pour garantir leurs trois photos "sublimes" !!! C'est un site qui n'en a pas besoin !! C'est totalement interdit, c'est néfaste pour la faune !! Ça créée du passage de Gypaètes non sédentaires, de grands corbeaux, d'aigles qui mettent en péril la nidification sur ce site. Ça engendre des risques quant à la qualité de la nourriture (sous antibiotique). Ça nourrit uniquement les renards au final parce qu'aucun Gypa et encore moins Aigle ne va se poser à 20m de photographes !
Et un jour, cela attirera le loup qui aura perdu sa crainte de l'homme... pour au final se faire tirer pour cette raison, comme dans les Grisons ici !

Alors comme personne ne veut comprendre, ni les flyers que je distribue ni ce que je dis, que la fondation ne peut faire face.... et bien le garde chasse et le canton (équivalent du département) sont maintenant au courant, et avec les preuves. Zut et merde !

Un crave à bec rouge... celui qui me fait le plus suer... C'est complètement fou que j'arrive à avoir plus de proximité avec un Aigle.... Allez comprendre !!

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320

Un aigle royal, venu faire un tour... malheureusement ce jour là de la nourriture

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 500

L'accenteur alpin... celui qui n'a pas peur de se faire marcher dessus... C'est le compagnon le plus fidèle avec les chocards

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 400mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 500

Encore lui... mais là il pense qu'il est un chamois... Je le lui accorde

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400

Et pour finir... L'heureux "bientôt papa" ! Ils ont eu un oeuf il y a quelques jours. Le mâle habituel de ce trio n'est pas présent et je suis inquiet pour lui. Mais la vie continue et peut-être qu'un petit nouveau verra bientôt le jour si les photographes veulent bien ne pas s'immiscer dans leur histoire.

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400