Citation Envoyé par lulius Voir le message
D'accord merci beaucoup et c'est valable pour tout sujet animalier?
A mon avis non mais, comme dis précédemment, il faut alors que le sujet soit très fort. Si tu veux faire le point sur le bout d'une défense d'éléphant, ça marche. Si tu veux faire le point sur la coquille d'un escargot, j'en suis moins sûr.
Tout cela n'est pas simple, en fait. Lorsque tu rencontres une personne, il me semble que ce que tu cherches à capter le plus, c'est son regard. En photo, c'est un peu pareil. Il est sûr que si cette personne a une particularité physique ou vestimentaire, ton regard va être attiré par autre chose que le regard. Et puis, il y a le cas où tu photographies sous un angle où l'œil n'est pas visible, aussi.
Dans le cas d'un serpent à sonnette, tu peux faire le point sur l'extrémité de l'appendice caudal caractéristique. C'est moins évident avec une couleuvre.
Pour un taureau qui aurait un anneau dans le mufle, tu peux tenter une mise au point sur cet élément. De même avec une personne qui aurait un piercing ou un tatouage. Ou encore, dans le cas d'une personne qui porte des lunettes, tu peux faire le point sur un élément de cette monture de lunettes si cela est intéressant au détriment de l'œil.
Mais la règle, c'est que par défaut, c'est l'œil.