Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Un bien (trop) curieux juvénile
Mode arborescent
-
04/12/2021, 13h29 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Un bien (trop) curieux juvénile
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis sur le même étang que la veille au soir, mais si la veille au soir la lumière était absente et que les oiseaux se recroquevillait sous la pluie, ce matin-là la brume d'abord, le soleil ensuite donne lieu à une forte activité de l'avifaune. Alors que le soleil est déjà haut, j'approche mon affût flottant des branchages où j'entr'aperçois une crèche en quelque sorte, peuplée de 3 bihoreaux juvéniles. C'est plus de la curiosité à ce stade car au milieu des branchages et en retrait, il n'y a guère d'opportunité photographique digne de ce nom. J'observe ainsi, quand tout d'un coup l'un des trois, le plus téméraire sans doute, d'un bond sort des branchages pour rejoindre une branche face à moi, un post d'observation où il ne restera que très peu de temps avant de retourner à sa crèche. De mon côté, j'ai juste le temps de saisir comme je peux ce bien curieux juvénile.
Je partage cette photo avec plaisir d'un côté, mais sans aucune prétention de l'autre, même si au regard des circonstances de prise de vue, j'ai fait ce que j'ai pu
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo, que vous l'aimiez ou pas. Et bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 800 f/5.6 L IS USM] Un (curieux) juvénile
Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 11/09/2020, 18h02 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Bien trop rare.
Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 21/07/2018, 22h02 -
Brocard trop curieux....
Par Taki dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 04/08/2011, 11h48 -
Un bien curieux visiteur...
Par Cunione dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 03/06/2009, 02h10 -
Petit daim bien curieux
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 23/11/2008, 19h40