Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Cedrick,

Encore un série vraiment belle.

J'aime bien la une, la compo est sympa on a l'impression de virevolter avec eux !

La deux est au top, la compo parfaite à mes yeux avec de très beaux détails. J'aime beaucoup la position du sujet, il a l'air bien décidé !

La trois est très belle aussi, bien composé avec le sujet dans cette entaille rocheuse qui semble effectivement cherché des points d'appuis pour passer au niveau supérieur

Comme dans ta série précédente je suis très sensible à cette quatrième. J'aime beaucoup le flou en premier plan avec seulement la tête qui émerge au dessus des buis. Je préfère même celle-ci avec un seul sujet.

La dernière un peu en retrait par rapport aux autres de cette série car plus classique (et en sachant que je me contenterais d'avoir fait celle là ).

@+

Cyrille.
merci beaucoup pour tes appréciations bien expliqué

Citation Envoyé par Easy Voir le message
Une belle série encore une fois, ma préférence ira sur les Vautour posaient au sol , je trouve qu'ils sont moins souvent pris en photos comme cela, par contre je suis aussi surpris de voir qu'au plus proche tu les as eu qu' a une centaine de metres , lors de ma dernière visite a remuzat certains c’étaient posés a 10 mètres
Oui tu as du avoir encore plus de chance que moi pour les 10 mètres car la ou j'étais ma position ne m'a pas permis de m'approché plus et je me dit que c'est pas plus mal je ne voulais pas plus les dérangé que cela même si ils sont relativement tolérants dans certaines périodes de l'année.

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Très belle série.

J'ai un gros faible pour ta dernière. Il donne l'impression de t'avoir dans le collimateur.

Alain
hé oui ! on pourrai presque lui posé la question , " Pourquoi cet air si sérieux ? "

Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Pour moi qui vais souvent photographier les vautours (hier encore), d’un point de vue animalier, ces prises de vue restent classiques, à part peut-être la 3.
Tu précises que c’est la saison des amours mais tu n’en montres aucune des manifestations (accouplements, transport de végétaux pour le nid, vols parallèles en couple …)
D’un point de vue photographique, je reste admiratif de ta bonne gestion de l’exposition. Il est vrai que la météo choisie (ou pas) et le ciel couvert ont été un gros avantage (absence de contrastes, lumière bien équilibrée aussi bien sur le dos que sur la joue et l’œil du vautour 2).
Avant que la ponte et la couvaison nous imposent de laisser en paix ces rapaces, nous aurons peut-être le temps de leur rendre encore une visite. Bonne continuation !
Oui ça reste du classique même si par rapport a ce que je produit d'habitude j'ai eu quelques variante intéressante comme la 3 éme ou même la 2 au décollage moins courante me semble t'il.

Sur mes anciens poste j'ai déjà mis des accouplements ou des transports de matériaux mais ce jour la on était plus dans les parades ou ils volaient nombreux et par 2 ( voir plus ) en position serré l'un au dessus de l'autre.

Pour le ciel couvert il est en effet un gros plus pour avoir des contrastes plus doux et une meilleurs exposition même si on est obliger de monté dans les iso.

la ponte est pour bientôt donc la oui il faudra moins les dérangés

merci psanbon pour ton passage et content que la 4 éme te plaise car c'est aussi ma préféré d'un point de vu purement esthétique