Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Les pieds dans l'eau...
Mode arborescent
-
04/12/2008, 16h35 #24Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
oui mais vous verrez qu'au fil du temps, vous deviendrez "moins débutant" et vous "critiquerez" de plus en plus les photos, même les votres. (disons que vous serez de plus en plus exigeant).
Il est donc bien aussi que des personnes plus "averties" donnent des avis qui peuvent paraître "sévère" aux débutants mais qui sont "naturels" avec la "maturité photographique".
D'ailleurs, vous verrez aussi que les "pros" postent beaucoup moins de photos que les "débutants", parce qu'il y a déjà un sacré tri perso. à la base.
Au final, ces personnes "paraissent" encore plus pros à nos yeux puisqu'on se dit qu'à chaque fois que l'on voit leurs photos, elles sont tops ! Il y a un certain "recul" et sens critique qu'un débutant n'a pas forcément
Ensuite, lorsque l'on poste sur un forum, il y a plein de cas de figure possible .
CAS 1 : je poste des photos pour partager un moment vécu sachant pertinemment que les photos ne sont pas exceptionnelles.
CAS 2 : je poste des photos pour avoir un oeil critique sur celles-ci car je ne suis en demande de conseils techniques ou que j'ai un doute sur un traitement par exemple .
CAS 3 : je ne poste des photos que lorsque je sais qu'elles sont proches d'une qualité irréprochable.
et il y a 3 "réponses" possibles suivant "l'expérience" du lecteur :
CAS 1 :
- pugilat en bonne et dûe forme si vous n'aviez pas préciser que c'était "pour le partage", accompagné d'une auto-critique et que le lecteur est un "pro" ou pour celui-ci qui vient dans les albums pour ne voir que des photos de qualité (voire même, plus souvent, aucun commentaire).
- Conseils et encouragement de la part d'amateurs un peu plus avertis ou de personnes plus diplomates (voire aucun commentaire).
- "Compliments" de la part des amis (enfin ,dans ce cas, sont-ce encore des amis ?
) ou des débutants qui ne sauraient faire mieux.
CAS 2 :
- pugilat en bonne et dûe forme si le lecteur est un "pro" ou pour celui-ci qui vient dans les albums pour ne voir que des photos de qualité. Conseils si l'envie de répondre.
- Conseils et encouragement de la part d'amateurs un peu plus avertis ou de personnes plus diplomates.
- "Compliments" de la part des amis
ou des débutants sans conseils associés.
CAS 3 : Tout le monde est unanime et applaudit des 2 mains. :clap_1:
Maintenant, tout ce beau monde est réunit sur le même forum et il faut donc "faire" avec les expériences et caractères de chacun
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les pieds dans l'eau
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 21/07/2008, 19h32 -
Les pieds dans l'eau
Par Elpix dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 28/08/2007, 04h27 -
Les pieds dans l'eau
Par scorfel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 06/06/2007, 14h13 -
Les pieds dans l'eau
Par lorvin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 03/05/2007, 18h04 -
Les pieds dans l'eau
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 21/03/2007, 22h59