Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Cela n'a rien d'esthétique pour moi désolé !

Je m'explique :
    - Le contraste dur : photos prises à 14H, essai de te lever tôt (superbes lumières et brumes du matin) ou de revenir peu avant le coucher du soleil, la lumière sera bien plus belle et magnifiera ton sujet
    - la contre-plongée : essai de te mettre au ras du sol, le fond sera bien plus flou et esthétique, là il est bcp trop présent sur toutes les photos

Avec une telle proximité il y a moyen de faire des photos bien plus esthétiques, prend ton temps, reviens au bon moment, c'est ça la plaisir de la photo de revenir avec un cliché qu'on a pensé à l'avance et qu'on a réussi à faire, ou bien originale et graphiques plutôt qu'avec des photos "faciles" et peu recherchées d'un animal peu farouche ;-)
    Tu as l'occasion d'avoir un modèle apparemment souvent là et peu farouche, profites en pour tenter de faire des photos esthétiques, plutôt que des souvenirs !

Bonne continuation et surtout ne te décourage pas, cela n'est pas du tout mon intention !
    a+

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    - Le contraste dur : photos prises à 14H, essai de te lever tôt (superbes lumières et brumes du matin) ou de revenir peu avant le coucher du soleil, la lumière sera bien plus belle et magnifiera ton sujet
    Le contraste est trop dur ? pourtant il faisait un temps de chien et j'ai du en rajouter car je trouvais la photo trop molle... :blink: Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Avec une telle proximité il y a moyen de faire des photos bien plus esthétiques, prend ton temps, reviens au bon moment, c'est ça la plaisir de la photo de revenir avec un cliché qu'on a pensé à l'avance et qu'on a réussi à faire, ou bien originale et graphiques plutôt qu'avec des photos "faciles" et peu recherchées d'un animal peu farouche
    Le problème c'est que j'essaye de refaire ce que je vois passer devant mes yeux mais hélas, Je ne trouve pas de superbe photo de héron. C'est un animal pas facile à mettre en valeur

Pas contre, si tu en trouve que je pourrais reproduire, je suis prenneur :p

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Le contraste est trop dur ? pourtant il faisait un temps de chien et j'ai du en rajouter car je trouvais la photo trop molle... :blink: Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

[SIZE=2]

Le problème c'est que j'essaye de refaire ce que je vois passer devant mes yeux mais hélas, Je ne trouve pas de superbe photo de héron. C'est un animal pas facile à mettre en valeur

Pas contre, si tu en trouve que je pourrais reproduire, je suis prenneur :p
    C'est pas tant qu'elles sont super contrastées, mais surtout que la lumière est pas top à cette heure là, trop blanche, même en hiver par un temps de chien !

Pourquoi vouloir copier ce que d'autres font ?
    Regarde les photos de héron pourpré de jer dans l'eosscope par exemple, ou va jeter un oeil sur le forum benelux, tu en trouveras des belles photos de héron.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pieds dans l'eau
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 19h32
  2. Les pieds dans l'eau
    Par Elpix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 04h27
  3. Les pieds dans l'eau
    Par scorfel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9