Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Les pieds dans l'eau...
Vue hybride
-
03/12/2008, 20h54 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Cela n'a rien d'esthétique pour moi désolé !
Je m'explique :
- Le contraste dur : photos prises à 14H, essai de te lever tôt (superbes lumières et brumes du matin) ou de revenir peu avant le coucher du soleil, la lumière sera bien plus belle et magnifiera ton sujet
- la contre-plongée : essai de te mettre au ras du sol, le fond sera bien plus flou et esthétique, là il est bcp trop présent sur toutes les photos
Avec une telle proximité il y a moyen de faire des photos bien plus esthétiques, prend ton temps, reviens au bon moment, c'est ça la plaisir de la photo de revenir avec un cliché qu'on a pensé à l'avance et qu'on a réussi à faire, ou bien originale et graphiques plutôt qu'avec des photos "faciles" et peu recherchées d'un animal peu farouche ;-)
Tu as l'occasion d'avoir un modèle apparemment souvent là et peu farouche, profites en pour tenter de faire des photos esthétiques, plutôt que des souvenirs !
Bonne continuation et surtout ne te décourage pas, cela n'est pas du tout mon intention !
a+
-
04/12/2008, 09h06 #2Membre
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Le contraste est trop dur ? pourtant il faisait un temps de chien et j'ai du en rajouter car je trouvais la photo trop molle... :blink: Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Le problème c'est que j'essaye de refaire ce que je vois passer devant mes yeux mais hélas, Je ne trouve pas de superbe photo de héron. C'est un animal pas facile à mettre en valeur
Pas contre, si tu en trouve que je pourrais reproduire, je suis prenneur :p
-
04/12/2008, 10h38 #3Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
C'est pas tant qu'elles sont super contrastées, mais surtout que la lumière est pas top à cette heure là, trop blanche, même en hiver par un temps de chien !
Pourquoi vouloir copier ce que d'autres font ?
Regarde les photos de héron pourpré de jer dans l'eosscope par exemple, ou va jeter un oeil sur le forum benelux, tu en trouveras des belles photos de héron.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les pieds dans l'eau
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 21/07/2008, 19h32 -
Les pieds dans l'eau
Par Elpix dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 28/08/2007, 04h27 -
Les pieds dans l'eau
Par scorfel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 06/06/2007, 14h13 -
Les pieds dans l'eau
Par lorvin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 03/05/2007, 18h04 -
Les pieds dans l'eau
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 21/03/2007, 22h59