Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Les oiseaux du jardin au 100 mm
Vue hybride
-
22/02/2009, 21h57 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 5DII/5DIII
- Objectif(s)
- 17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
Merci Thierry pour ton commentaire bien agréable.
Pour répondre à ta question, pour l'instant je n'ai pas de tenue de camoufflage (faudra que j'y pense un de ces jours), j'ai donc fabriqué une avec une bâche en plastique (celle qu'on utilise pour recouvrir le bois de chauffage). Elle me recouvre presque entièrement, il y a juste l'objectif qui sort par une petite fente, les clics de l'appareil dérangent à peine les volatiles. Je peux être donc très très près, j'arrive par exemple à photographier leur tête avec le 100mm.
D'autre part, pour la première fois, ce matin j'ai expérimenté un système d'affût, si on veut, en utilisant une vieille brouette
sur laquelle j'ai posé une planche recouverte de plaques d'herbe sur laquelle je mets les graines. Et comme tout ça se passe au jardin, je suis installé (tranquillement, il ne manque plus qu'un verre
) sur une chaise (de jardin) avec accoudoir
pour éviter la fatigue du photographe 
Je mettrai une photo de ce système un de ces jours, après quelques améliorations, ce sera mieux, tu pourras t'en rendre compte plus facilement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
oiseaux du jardin
Par charles37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 27/01/2008, 11h54 -
oiseaux du jardin
Par charles37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 03/01/2008, 09h05 -
Oiseaux de mon jardin
Par Endymion dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 31/12/2007, 18h49 -
Oiseaux du jardin 25#11
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 27/11/2007, 18h39 -
oiseaux du jardin
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 19/11/2007, 18h58