Citation Envoyé par Thierry010 Voir le message
Bonsoir,

J’aime beaucoup ta série de photos merci de nous les faire partager.
J’ai une question à te poser, pour prendre tes photos tu es dans un affût ou allonger sur le sol dans un ghillie ?
Dans un filet de camouflage ? ? ?

Merci de ta réponse

Thierry
Merci Thierry pour ton commentaire bien agréable.

Pour répondre à ta question, pour l'instant je n'ai pas de tenue de camoufflage (faudra que j'y pense un de ces jours), j'ai donc fabriqué une avec une bâche en plastique (celle qu'on utilise pour recouvrir le bois de chauffage). Elle me recouvre presque entièrement, il y a juste l'objectif qui sort par une petite fente, les clics de l'appareil dérangent à peine les volatiles. Je peux être donc très très près, j'arrive par exemple à photographier leur tête avec le 100mm.

D'autre part, pour la première fois, ce matin j'ai expérimenté un système d'affût, si on veut, en utilisant une vieille brouette sur laquelle j'ai posé une planche recouverte de plaques d'herbe sur laquelle je mets les graines. Et comme tout ça se passe au jardin, je suis installé (tranquillement, il ne manque plus qu'un verre ) sur une chaise (de jardin) avec accoudoir pour éviter la fatigue du photographe

Je mettrai une photo de ce système un de ces jours, après quelques améliorations, ce sera mieux, tu pourras t'en rendre compte plus facilement.