Alors quel conseil pourrait tu bien espèrer ?

Si on ne peux pas juger la téchnique on ne peut que juger le ressenti, l'aspect graphique, un traitement, une ambiance, une scène pas banale, ..... qu'est ce qui te différencie ici de n'importe quelle personne shootant ça comme ça en passant, puisque les cramés sont voulu, le manque de netteté aussi, pas de sujet (il faut en chercher un nommé), une lumière en contrejour, les oiseaux à peine visible qui se confondent dans le sable, c'est monochromatique ........ la liste de défauts est longue et je parle que de contenu et du ressenti pas de téchnique

Alors étant donné que nous on ressent rien ici, explique ce que toi tu ressent se sera plus simple.

Si il suffit de photographier n'importe quoi n'importe comment et dire c'est ce que je voulais obtenir, peu importe ce que cela donne, tu m'excusera mais tu ne peux rien attendre d'autre qu'un j'aime ou j'aime pas

En tout objectivité, tu me vas quand même pas me dire qu'il s'agit d'une belle photo non ?
Tu demande autours de toi, et tout le monde te dit : superbe photo !!!

On dirais que tu t'étonnes qu'on ne la trouve pas bien, donne moi un sujet, un point d'accroche visuel, un message, un ressenti là dedans, je ne demande qu'à comprendre le message, j'ai vraiment l'impression de me faire expliquer ce qu'est la photo et comment il faut comprendre une photo ?!?!

Alors autant une photo qui a une âme même peu téchnique elle me parle, autant là ni la téchnique ni le rendu ni le contenu n'est bon.

Et même si je devais voir un maître de la photo vendre cette photo, je ne l'achéterais pas, car en général je demande plus que cela a une photo, ça je le fais demain sans regarder le réglage qu'avait mon apn, et j'aurais la même critique que toi

Si ta photo était top ici tu pense pas que quelques personnes seraient venu le dire ?

Il faut savoir avouer lorsqu'on loupe une photo, alors si pour toi elle est réussi tant mieux pour toi, personne ne pourra t'apporter la moindre aide ici puisque tu as tout sous contrôle et que même si on te dit que c'est une merde tu vas nous sortir qu'il faut interprêter cela comme de l'art et pas comme une photo, on ne peut donc rien dire, vive l'art photographique qui permet de faire une photo de merde et de la faire passer pour un tableau de maître ....

On est dans un forum photo, je pense qu'il te faut trouver un forum ART, là ou des personnes justement vendent comme tu dit des personnes qui "chient" des toiles, perso je ne regarde pas ces personnes qui chient des toiles et encore moins les acheter, mais si certains achetent tant mieux pour eux ....