Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: les mouettes et l'oiseau noir.
Mode arborescent
-
31/01/2009, 18h23 #12
- Boîtier
- EOS 40d / EOS 500N
- Objectif(s)
- Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.
tu sais gparedes, dans l'art, il y a des gens qui chient sur des toiles et ça se vend. il y a des mecs comme terry richardson aussi qui font des photo techniquement pourries avec des jetables et flash intégré et qui vendent très bien leur travail des millions et qui t'apprendraient certainement beaucoup de choses. mais là n'est pas la question. je n'ai pas eu la prétention de dire que ce que je faisais était mieux que les autres, c'est peut être juste différent de ta vision de la photo (et celle des 185 autres) et ça ne me gène pas.
et peut être bien que si j'avais posé mon appareil et pris mon temps pour faire tous ces réglages si indispensables à tes yeux, je n'aurai pas eut cette photo, qui est justement celle que je voulais, imparfaite au possible, mais voulue comme tel.
je n'ai pas pris mes photos ce jour là comme ça à la volée sans réfléchir et dans le tas de photo que j'ai dérushé me suis dit "tient celle là elle est cool".
seulement ici apparement on a de critique à faire que sur un aspect technique "et si tu equilibrait plus la vitesse et le diaph, blah blah"... tout ça n'a aucune importance pour moi dans ma démarche, c'est tout.
je voulais juste savoir ce que les gens percoivent en regardant cette image, et plus un partage la dessus qu'autre chose.
mais apparement c'est dur à comprendre, pour un "dieu" de la photo.
c'est pas moi qui prend un air supérieur dans mes propos, c'est pas moi qui dis "moi ça je le jette direct à la corbeille" ou bien "t'es trop jeune tu capte rien". je répond juste en disant que c'est pas dans ce sens de critiques que j'attends des avis, je l'explique une fois, deux fois et apparement ça énerve, si tu n'a rien à critiquer sur autre chose que ça, alors que je sais pertinament que l'aspect technique est inexistant dans cette photo, t'es pas obligé d'insister.
sans doute que pendant que tu écumes les magazines de photo présentant les nouveautés objectifs, apn et les évolutions sur la qualité des iso en numérique, etc.. et toutes ces choses aussi intéressantes soient-elles, j'écumes les galeries d'art, que ce soit de la photo, peinture, vidéo ou bien sculpture... ce qui peut expliquer que mon interprétation des choses et le but de ce que je fais diverge du tiens.
mais ne te vexe pas pour le ton surtout, on me parle sèchement, je répond sèchement. c'est tout. on en parle déjà. en bien ou en mal, du moment qu'on en parle, c'est toujours mieux que l'ignorance, ça prouve que ça t'interpelle. merci bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
...L'oiseau...
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 22/10/2008, 13h05 -
L'homme et l'oiseau.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 12/08/2008, 15h37 -
L'oiseau et la croix
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/11/2007, 19h51 -
Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage?
Par michel29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 17/11/2007, 06h57 -
l'oiseau couronné
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 08/11/2007, 17h58