Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
tout est dans le titre "les mouettes et l'oiseau noir". c'est le titre d'une scène ça pour moi, pas forcément d'une photo d'oiseau. je photographie pas des oiseaux là, je photographie une scène (ou des oiseaux sont de simples éléments la constituant) qui se passe devant moi et qui m'interpèle...
je dois sans doute trop lire entre les lignes ou alors toi pas assez... je devrais peut être poster cette photo sur un forum d'art plutôt. parce qu'ici il n'y a rien de constructif, pourtant pas faute d'essayer d'expliquer mon approche...
on dirait que t'as lu mon post en écoutant la télé en même temps, puis tu répètes les même chose que CHRIS D venait de dire juste avant...
j'accepte les critiques du moment que ça sert à quelque chose. mais à quoi me sert le fait que tu me dise que mes réglages sont pas bon ou que tu me dise que 3.5 c'est pas pour du paysage. tu vois un paysage toi là? moi je vois que du sable de l'eau et des oiseaux (ça c'est cadeau, un exemple pour te montrer ta façon d'analyser)
pour les 400 iso, là t'as bien capté, je cherchai pas à avoir une photo lisse.

l'oiseau noir, il est là posé dans le sable en plein milieu. certe je reconnais que le format trop réduit du web ne permet peut être pas de bien le voir. mais il est pourtant bien là, le seul inactif.
Si tu cherches à progresser écoute les conseils, très justes de Gparades y Chris, mais si tu trouves que tes photos sont parfaites dans ce cas mets les dans une galerie.