Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: les mouettes et l'oiseau noir.
Mode arborescent
-
30/01/2009, 17h35 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un peu incohérent ce que tu répond, car que je sache rappelle moi le titre de la photo ? ... ne serait ce pas "Les mouettes et l'oiseau noir" ? Donc dans ce cas ne l'appelle pas comme ça si c'est pas un peu de l'animalier
Si c'est pas les mouettes qui t'intéressent ici c'est quoi alors ? Y a t'il un point fort sur la photo ou la personne qui regardera devra accrocher son regard ou encore être conduit via un fil conducteur ?
Cette photo n'ai clairement rien, perso elle part à la corbeille rapidement, car même avec un traitement des familles elle continuera à ne rien representer.
Alors que tu veilles contourner les règles cela est ton droit le plus strict, mais dans ce cas trouve un thème. Quel est le thème ici ? La mer ? le soleil ? les oiseaux ? aucun ? .....
Téchniquement c'est clairement pas bon, puisque 400iso à F3.5 et 1/6400 cela n'a aucun intérêt mais si je te dit que les ISO plus bas permettent moins de bruit je sens aussi que tu l'a fait exprès pour du grain argentique, et si je te dit que 3.5 cela n'est pas adapté à une photo d'ambiance paysage tu me dira que c'était voulu peu importe la raison.
La couleur est de plus inexistante, mais là encore je sens que tu vas dire que quand tu vas en bordure de mer tu ne vois pas de couleur ?
Cette photo n'est donc téchniquement pas bonne, le titre colle pas avec ce que tu cherches à montrer (l'oiseau noir je le cherche encore) et côté créativité elle ne contient aucun sujet puisque visiblement les oiseaux n'étaient pas ton point d'intérêt, il lui reste donc pas grand chose pour convaincre
Parfois avant de faire dans la recherche artistique il faut savoir commencer par les bases, les critiques de Chris D sont donc plus que fondées mais visiblement tout était sous contrôle donc si tu as réussi à faire la photo qui te plaise c'est déjà pas mal, car je doute quelle plaise à d'autre en l'état, et je préférerais évidement un oiseau sur un poteau nette avec un fond flou, classique certes mais cela representera un sujet
Ne t'étonne pas de la sécheresse de mes propos, mais lorsque je vois ta réponse j'ai plus l'impression que même si tu demande conseil et que tu dit les accepter, tu ne le pense pas vraiment, car visiblement tous les défauts cités on visiblement une fin en soi, donc qu'attend tu de nous ?
Demande dans ce cas : est ce que vous aimez ou pas ? cela suffira puisque la téchnique est sous contrôle et que seul l'avis final t'intéresse
Donc mon avis tu le connais, suivant ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
...L'oiseau...
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 22/10/2008, 13h05 -
L'homme et l'oiseau.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 12/08/2008, 15h37 -
L'oiseau et la croix
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/11/2007, 19h51 -
Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage?
Par michel29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 17/11/2007, 06h57 -
l'oiseau couronné
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 08/11/2007, 17h58