Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: les mouettes et l'oiseau noir.
Mode arborescent
-
30/01/2009, 12h17 #2Membre
- Boîtier
- EOS 40d / EOS 500N
- Objectif(s)
- Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.
c'est pour ça que je ne savais pas trop ou la poster...
faut que j'explique cette façon de prendre mes photos. mais c'est vrai que une seule photo postée dans la masse d'un forum ou l'aspect technique passe souvent avant le reste, ça ne signifie pas grand chose, mais justement je la poste pour qu'on me dise tout ça et non pas pour qu'on me dise que c'est beau, ça je m'en fout ça m'apporterai rien
...
pour les oiseaux qui se distingue à peine, en fait ce n'est pas "des oiseaux" que j'ai pris en photo, mais une scène de vie, vue sur le moment. ça en revient à la compo inexistante. elle est inexistante si tu regarde une photo d'oiseau en fait...
pour les teintes, le noir et blanc, j'aurais pû. mais c'est pas ce que je cherchais. ça me parle plus comme ça mais c'est une question de goût bien sûr.
pour le cadrage et les règles de tiers, les règles, ça sert à ne pas être respectées aussi
si tu veux j'y retourne, et je fais "tout comme on dit sur le papier", mais je vois pas l'intérêt de faire ce que tout le monde à déjà fait
la surex sur les reflets est voulue, quand tu regarde les reflets du soleil sur l'eau le matin tu t'éclate pas les yeux? moi si, donc j'ai ressenti le besoin de cramer un peu les blancs. ça fait criser les aficionados de la technique, c'est sur! et j'accepte pleinement le fait que ça plaise pas, comme j'èspère qu'un photographe qui prend des oiseaux posé sur une branche en plein zoom avec un joli flou derrière et des couleurs éclatante, accepte que ses photos ne me parlent absolument pas...
pour résumer tout ça, je travaille plus sur une recherche artistique que technique.
mais je poste tout de même cette photo sur ce forum parce que les critiques sont tout de même les bienvenues
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
...L'oiseau...
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 22/10/2008, 14h05 -
L'homme et l'oiseau.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 12/08/2008, 16h37 -
L'oiseau et la croix
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/11/2007, 20h51 -
Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage?
Par michel29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 17/11/2007, 07h57 -
l'oiseau couronné
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 08/11/2007, 18h58