Citation Envoyé par dkeith Voir le message
merci Bernard, Gérard et Fabrice!

peux(tu stp me donner plus de détails? ce quintet est extrait des mêmes séries et donc des mêmes conditions de shoot que la précédente et au niveau PT, j'applique à un chouille près (j'ai privilégié un peu plus les HL dans mes courbes), les mêmes réglages (un peu de netteté sur la réduction pour le forum en plus désormais). par contre, il est sûr que le fond est plus présent car elles sont quasi toutes en chasse près du sommet des graminées

C'est une question de ressenti personnel par rapport à ce que j'apprécie. Sur la série 1 , j'adore la 3 et la 4 pour leurs coloris avec nuances de jaune (la 3) et de blanc (la 4) au niveau de l'ARP ainsi que l'harmonie avec les fleurs/herbes du sol. Avec ces vols gracieux, détaché du sol ,toutes ailes ouvertes, le poitrail blanc bien apparent, je trouve que cela donne de la poésie à ces images, une impression de douceur et de glissement que je ne retrouve pas dans la série 2 (moins de nuances de couleurs, oiseaux plus statiques, positionnés plus de profil, de plus ils sont plus proches du sol et en interaction avec ces herbes, moins riches que les fleurs de la série 1) donc je ressent nettement moins cette impression de poésie et de glisse par rapport à la série 1.