Merci à tous pour votre passage et vos messages

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
excellente série Denis ! il faut vraiment que je m'essaye a ce petit rapace car j'en est repéré un quand je rentrais chez moi un soir.
Cédrick.
Merci Cédrick ... cette chouette n'est pas trop farouche si on sait rester discret .. allez tente l'expérience "Chevêche d'Athéna", émotion garantie !

Citation Envoyé par PAUSE NATURE Voir le message
Super Denis.
Vue l'insistance du regard je pense quelle ta photographier aussi, si tu peut donner ton avis sur ton affut cela fait un moment que ça me titille.
Mic
Merci Mic ... exact, elle m'a repéré mais elle accepte ma présence.
Sur cette série, et c'est la première fois, j'ai essayé l'affût tente ... et je dois dire que c'est assez efficace.
Je me suis posté devant un de ces perchoirs préféré et une heure après, elle est venue à 2 reprises (la même ou 2 différentes je ne sais pas).
La tente est dans un champ, donc totalement à découvert, et je suis à 10-12 mètres du perchoir (arbre mort).
Pour les autres photos de chevêche, j'étais simplement à bonne distance, le 400 + le doubleur faisaient le reste (30 mètres environ)
A cette distance (30 mètres), surtout à la tombée de la nuit, elle peut rester immobile à nous observer (je ne suis pas camouflé dans ces cas-là)
Il suffit de ne pas faire de gestes brusques pour ne pas l'effrayer.
A bientôt
Denis