Merci pour ton com's Charlotte ! Tes questions ne m'embêtent pas, on est là pour échanger !

Citation Envoyé par Amanite Voir le message
La 1 déchire effectivement, et vive les reflets flous!
Juste une ou deux petites questions pratiques..: vitesse relativement lente à 500 mm sur un radeau qui flotte: comment tu fais pour éviter un flou de bouger? les miracles de l'IS, même sur trépied? tu utilises un déclancheur? à 2500 iso, un poil de post traitement pour débruiter? j'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions, c'est juste pour avancer!
Alors quand je suis dans l'affût flottant, je n'utilise presque jamais l'IS, comme sur trepied. J'utilise parfois la télécommande, mais dans ce cas précis non. Comme on peut le voir au reflet, l'eau était très calme et l'affût flottant très stable, donc c'est plutôt bon pour éviter le flou de bougé.
Pour ce qui est du rendu de la photo à 2500 isos, tout d'abord j'expose à droite le plus possible, ce qui évite de faire un rattrapage de luminosité en post-traitement qui est toujours générateur de bruit. Mais effectivement j'ai quand même légèrement débruité le fond, mais pas l'aigrette : comme elle est très claire, le bruit se voit beaucoup moins.